Mon panier
0 article0,00 $US

Arduino Uno R3

La carte Arduino Uno est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega328. Elle contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du microcontrôleur. Pour l'utiliser, il suffit de la relier à un ordinateur.

Prix 33,00 $US

Membres 30,00 $US

Disponible

Ce produit sera expédié dans 4 jours

Détails

La carte Arduino Uno est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega328 (fiche technique). Elle possède 14 broches d'entrée/sortie numériques (dont 6 peuvent servir de sorties MLI, ou PWM), 6 entrées analogiques, un oscillateur à quartz de 16 MHz, un connecteur USB, un jack d'alimentation, une embase ICSP, et un bouton d'initialisation (reset). La carte Uno contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du microcontrôleur. Pour l'utiliser, il suffit de la relier à un ordinateur avec un câble USB, ou encore de l'alimenter à l'aide d'un bloc secteur externe ou de piles.

Contrairement aux cartes de fabrication antérieure, la carte Uno n'utilise pas de puce FTDI pour la conversion USB-série. Cette puce est remplacée sur la carte Uno par un ATmega16U2 (ATmega8U2 jusqu'à la révision 2 de la carte) programmé pour servir de convertisseur USB-série.

La révision 2 de la carte Uno est équipée d'une résistance qui force la ligne HWB du 8U2 au niveau bas et facilite ainsi l'activation du mode DFU.

Les nouvelles caractéristiques de la révision 3 sont les suivantes :

  • brochage 1.0 : ajout de broches SDA et SCL proches de la broche AREF ; ajout de deux nouvelles broches placées près de la broche RESET. La première, IOREF, permet aux cartes d'extension (shields) de s'adapter à la tension fournie par la carte ; les cartes d'extension seront à l'avenir compatibles à la fois avec les cartes à base d'AVR fonctionnant sous 5 V, et avec la carte Arduino Due qui fonctionne sous 3,3 V. La seconde broche n'est pas une broche connectée et est réservée à des fins futures.
  • Circuit RESET renforcé.
  • Remplacement de l'ATmega 8U2 par le 16U2.

Uno » signifie « un » en italien. Ce nom avait été choisi pour annoncer l'arrivée de la version 1.0 de l'environnement Arduino. La carte UNO et la version 1.0 de l'EDI ont servi de références aux versions suivantes des cartes Arduino à interface USB. Référez-vous à la documentation officielle des cartes Arduino si vous souhaitez comparer les différentes versions des cartes Arduino.

Réf. 15877
Exécution R3
Constructeur Arduino
Microcontrôleur ATmega328P

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 2 3 4 5
Qualité
Valeur
Prix
  • Reload captcha

CONTACTEZ-NOUS