Mon panier
0 article0,00 $US

module ESP32-WROVER V4

L'ESP32-WROVER est un puissant module générique à microcontrôleur, doté d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth (BLE). Son domaine d’application va des réseaux de capteurs à basse consommation aux tâches les plus exigeantes, par exemple le codage de la voix, la diffusion en continu de musique ou le décodage du format MP3.
- puce ESP32-D0WDQ6 (comme ESP-WROOM-32)
- PSRAM supplémentaire de 32 Mbits, à interface SPI
deux cœurs de processeur
- horloge entre 80 MHz et 240 MHz
- coprocesseur utilisable en basse consommation pour surveiller des changements
périphériques pour capteurs capacitifs ou Hall, interface SD, Ethernet, SPI rapide, UART, I²S et I²C.
- moins de 5 µA en veille 
- débits jusqu’à 150 Mo/s
- freeRTOS et pile lwIP
- mise à niveau par liaison radio (OTA) sécurisée

Prix 11,00 $US

Membres 10,00 $US

Disponible

Ce produit sera expédié dans 5 jours

Détails

L'ESP32-WROVER est un puissant module générique à microcontrôleur, doté d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth à basse consommation (BLE).  Son domaine d’application va des réseaux de capteurs à basse consommation aux tâches les plus exigeantes, par exemple le codage de la voix, la diffusion en continu de musique ou le décodage du format MP3.
 

Mémoire et antenne

Le cœur du module est la puce ESP32-D0WDQ6, que l’on retrouve aussi sur le module ESP-WROOM-32. Comparé au ESP-WROOM-32, le module ESP32-WROVER est doté d’une RAM pseudo-statique (PSRAM) supplémentaire de 32 Mbits à interface SPI. De fait, outre une mémoire flash externe SPI de 4 Mo, il offre également une mémoire PSRAM externe de 4 Mo. Le module  ESP32-WROVER est équipé d’une antenne radio imprimée, tandis que le module ESP32-WROVER-I utilise une antenne IPEX.
 

Processeur & périphériques

La puce embarquée a été conçue pour être évolutive et modulable. Il est possible de commander deux cœurs de processeur et la fréquence d’horloge peut être définie entre 80 MHz et 240 MHz. L’utilisateur a également la possibilité de désactiver le processeur et d’utiliser le coprocesseur à basse consommation pour surveiller des changements ou dépassements de seuil associés à certains périphériques. Le module ESP32 est d’ailleurs équipé d’un riche ensemble de périphériques : capteurs tactiles capacitifs, capteurs à effet Hall, interface pour carte SD, Ethernet, SPI à grande vitesse, UART, I²S et I²C.

Moins de 5 micro-ampères en veille

L’intégration des fonctions Bluetooth, Bluetooth LE et Wi-Fi permet de viser un vaste éventail d’applications, tout en étant certain que le module résistera à l’épreuve du temps. L’utilisation du Wi-Fi autorise en effet une longue portée et une connexion directe à l’Internet via un routeur Wi-Fi, tandis que l’utilisation de Bluetooth permet à l’utilisateur de se connecter à un téléphone ou d’être détecté par diffusion de balises de proximité à faible consommation d’énergie. La puce ESP32 consomme moins de 5 µA en mode veille ; elle trouvera donc aisément sa place dans les applications alimentées par piles et l’informatique vestimentaire. La puce ESP32 prend en charge les débits jusqu’à 150 Mo/s. La puissance de sortie de 20,5 dBm de l’antenne est synonyme de longue portée. Avec ces spécifications parmi les plus compétitives du marché, la puce offre les meilleures caractéristiques d’intégration, de portée, de consommation et de connectivité.
 

OS, pile et protocole

Le module ESP32 repose sur le système d’exploitation freeRTOS et la pile lwIP. Le protocole TLS 1.2 avec accélération matérielle est également implanté. La mise à niveau par liaison radio (OTA) sécurisée (cryptée) est prise en charge, ce qui permettra aux développeurs de mettre à niveau leurs produits même après leur mise sur le marché.
Réf. 18437
Constructeur Espressif

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 2 3 4 5
Qualité
Valeur
Prix
  • Reload captcha

CONTACTEZ-NOUS