Questions fréquemment posées

Consultez les questions les plus fréquemment posées ici. Si vous avez encore besoin d'aide, veuillez nous contacter à service@elektor.fr

Paiements

Nous proposons plusieurs options de paiement pratiques. Vous pouvez commander par carte de crédit, les cartes acceptées étant Visa, Mastercard, Maestro et American Express. En outre, nous proposons le traitement des paiements par le biais de diverses plateformes telles que PayPal, Apple Pay, Google Pay, Union Pay (Chine), Klarna, iDeal et Shop Pay.

Si votre paiement par carte de crédit n'a pas été accepté, essayez de contacter votre fournisseur de carte de crédit. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide

Si, pour une raison quelconque, vous décidez de renoncer à votre achat ou si le produit que nous vous avons fourni est défectueux et ne peut être échangé, vous serez toujours remboursé de la totalité du prix d'achat. Normalement, vous recevrez votre remboursement par le même moyen que celui par lequel vous avez effectué votre achat. Par exemple, si vous avez payé par PayPal, vous serez également remboursé via PayPal.

Nous nous efforcerons de vous rembourser intégralement dans le délai légal de 14 jours.

Si vous faites des achats dans notre boutique en ligne en tant que particulier dans l'Union européenne, vous verrez des prix qui incluent la taxe sur les ventes (TVA).

Il n'est pas (encore) possible de commander sans TVA. Veuillez envoyer votre commande  à order@elektor.fr afin que nous puissions la traiter correctement (sans TVA).

Il est devenu courant que, lors du paiement d'une commande en ligne, les clients se voient demander un mot de passe supplémentaire. Cela permet d'éviter les fraudes et de confirmer que vous êtes bien le titulaire de la carte de crédit.
Une fois que vous avez saisi ce mot de passe supplémentaire, il ne faut que quelques secondes pour confirmer votre identité. Vous pouvez demander ce mot de passe supplémentaire à la société émettrice de votre carte de crédit. Pour plus d'informations sur ces mesures de sécurité supplémentaires, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse service@elektor.fr.

Oui, si votre pays accepte Klarna comme méthode de paiement ( Finlande, Danemark, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne et États-Unis).

Commandes

Les conditions générales d'utilisation des réductions et des coupons (par exemple : giftcoupons, discountcoupons, valuecoupons) offerts par Elektor International Media BV sont toujours d'application.

En utilisant un coupon ou une réduction, vous acceptez automatiquement ces conditions. Les conditions générales de réduction peuvent être consultées ici.

Attention : Sauf accord écrit explicite, les réductions et/ou les coupons ne peuvent pas être combinés avec d'autres offres de réduction ou coupons. Ceci s'applique également aux remises accordées à des groupes de clients, telles que les remises accordées aux membres".

Vous pouvez saisir votre code de coupon/bon d'achat dans le panier d'achat après avoir sélectionné les produits que vous souhaitez acheter. La valeur de votre coupon sera immédiatement appliquée à votre commande.

Des conditions s'appliquent à tous nos coupons. Dans la plupart des cas, il s'agit du nombre de fois qu'un coupon peut être utilisé. Dans la plupart des cas, lorsqu'un coupon ne fonctionne pas, c'est parce qu'il a déjà été appliqué.

Pour des raisons évidentes, un coupon ne peut, dans la plupart des cas, être appliqué qu'une seule fois. Afin d'éviter les abus, notre système est assez strict. Même si vous n'avez pas encore terminé votre commande mais que vous avez quitté le processus de paiement, le coupon peut être désactivé.

Malheureusement, seule notre équipe de service à la clientèle peut vous aider (service@elektor.fr) dans de tels cas en vous fournissant un nouveau code. Par conséquent, veillez à n'appliquer votre code de coupon que lorsque vous êtes sûr d'être prêt pour le paiement.

Dans la plupart des cas, les promotions et les réductions ne sont pas cumulables. Il en va de même pour les codes de réduction. Dans la mesure du possible, nous essayons d'offrir à nos membres la réduction de 10 % dont ils bénéficient. Si une réduction peut être combinée, le coupon est traité en premier et le pourcentage de réduction possible est traité séquentiellement sur le montant restant. Sauf mention explicite, il n'est pas possible de combiner les remises.

Note: Après son application, le montant restant inutilisé de notre coupon sera perdu si le montant total de la commande est inférieur à la valeur du coupon

Retours

Si vous avez reçu une commande endommagée ou un article défectueux, veuillez d'abord contacter notre service clientèle (service@elektor.fr)

et fournir une brève description du produit endommagé ou défectueux. Vous recevrez alors un numéro RMA et l'adresse de retour. Nous vous enverrons alors un nouveau produit .

Veuillez noter que les retours sans numéro RMA ne seront plus acceptés!

En tant que client, vous disposez de sept jours ouvrables (à compter du premier jour suivant la livraison de vos articles) pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Ceci exclut les téléchargements.

Si vous souhaitez renvoyer ou annuler un ou plusieurs produits de votre commande, vous pouvez facilement le faire ici via le site web de notre partenaire de distribution. Vous aurez besoin de votre numéro de commande, que vous trouverez sur votre colis ou dans votre compte, ainsi que de l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre commande. Veuillez noter que les frais sont à votre charge et que vous supportez également le risque de renvoi de la marchandise. Les produits doivent évidemment être inutilisés et dans leur emballage d'origine.

Pour les clients situés en dehors de l'UE, cela signifie qu'en plus des frais d'expédition, les frais de douane vous seront également facturés.

Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : service@elektor.fr. Il examinera le problème avec vous et vous fournira une solution appropriée.

Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : service@elektor.fr. Il examinera le problème avec vous et vous fournira une solution appropriée.

Site web

Oui, Elektor International Media BV veillera à ce que vos données soient stockées en toute sécurité en utilisant SSL, un système de sécurité avancé pour Internet, afin de protéger les données. Pour garantir la sécurité du processus de commande, toutes les données critiques - y compris le nom du client, son adresse et son numéro de carte de crédit - seront sauvegardées sous forme cryptée sur un serveur sécurisé. Ainsi, toutes les données relatives à la carte de crédit et à l'adresse sont protégées dans le système de commande d'Elektor.

Veuillez noter que tous les prix indiqués sur www.elektor.fr incluent la taxe sur les ventes (TVA), sauf indication contraire.

Assurez-vous que vous disposez d'un compte existant et que vous saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Vérifiez qu'il n'y a pas de fautes de frappe ou de sensibilité.

Si le problème persiste, essayez de modifier votre mot de passe ou contactez-nous à l'adresse service@elektor.fr pour obtenir de l'aide.

 

Allez sur la page "Mot de passe oublié". Saisissez vos coordonnées et vérifiez si un message de vérification s'affiche dans votre boîte aux lettres électronique. Suivez ensuite les instructions contenues dans l'e-mail. Si vous ne voyez pas l'e-mail, vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable.

Pour vous faciliter la tâche, consultez la vidéo ci-dessous :

 

Cliquez sur créer un compte. Saisissez vos coordonnées et vérifiez si un message de vérification s'affiche dans votre boîte aux lettres électronique. Pour confirmer votre adresse électronique, cliquez sur le lien de vérification figurant dans le message. Si vous ne voyez pas le message, vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable.

Pour vous faciliter la tâche, regardez la vidéo ci-dessous :

Dans ce cas, vous avez déjà un compte Elektor ; essayez de réinitialiser votre mot de passe. Si le problème persiste, contactez service@elektor.fr 

Pour obtenir de l'aide.

 

 

Oui, connectez-vous à votre compte et accédez à votre profil, où vous pouvez gérer votre adresse et modifier vos coordonnées.

Vous les trouverez dans votre profil après vous être connecté. Veuillez noter que seules les téléchargements achetés au cours des trois dernières années sont conservées. Voici également comment retrouver vos téléchargements :

 

Abonnement

Tout d'abord, vérifiez que vous vous êtes connecté à votre compte de membre lors de l'achat. Si vous vous êtes connecté et que la réduction ne vous a pas été accordée, il est important de vérifier l'éligibilité de l'article pour la réduction, car il existe des exceptions où certains articles ne sont pas éligibles. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse service@elektor.fr.

La réduction sera affichée sur les pages des produits éligibles pour une réduction membre si vous êtes connecté avec votre compte de membre. Les offres sont exclues des remises accordées aux membres.

Pour être sûr de bénéficier de votre réduction membre, connectez-vous toujours à l'e-choppe Elektor avec votre compte de membre avant d'effectuer un achat.

Si vous rencontrez des problèmes techniques lors du processus de paiement, essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur, ou essayez un autre navigateur. Si le problème persiste, contactez-nous à l'adresse service@elektor.fr pour obtenir de l'aide et donnez-nous des détails sur le problème que vous rencontrez.

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