Alimentation à large portée pour Raspberry Pi
Avec le PiEnergy Mini, vous pouvez faire fonctionner votre Raspberry Pi avec une tension de 6 à 36 V DC. Vous pouvez utiliser le bouton intégré à la carte pour allumer et éteindre votre Raspberry Pi.
La communication avec le Raspberry Pi se fait via GPIO4, mais cette connexion peut également être coupée en retirant une résistance pour utiliser librement la broche. Grâce à sa conception ultra plate, il peut également être utilisé dans de nombreux boîtiers. L'embase à broches est incluse et non soudée pour garder le design encore plus plat.
Spécifications
Tension d'entrée
6 à 36 V CC
Tension de sortie
5,1 V
Courant de sortie
Jusqu'à 3 A (ventilation active recommandée pour les charges supplémentaires connectées)
Section de câble à l'entrée de puissance
0,2-0,75 mm²
Interface vers le Raspberry Pi
GPIO4
Microcontrôleur
ATtiny5
Autres connexions
Connecteur de ventilateur 5 V (2 broches/2,54 mm)Patins à souder pour interrupteur marche/arrêt externe
Compatible avec
Raspberry Pi 3, 4, 5
Dimensions
23x56x11mm
Inclus
Carte avec dissipateur thermique monté
En-tête de broche (2x5)
Entretoise, vis, écrou
Téléchargements
Fiche technique (Français)
Manuel (Français)
Le module de capteur d'empreintes digitales R301T est capable de collecter des images et d’exécuter des algorithmes grâce à sa puce intégrée. Une autre fonction remarquable du capteur est qu'il peut reconnaître l'empreinte digitale dans différentes conditions, par exemple l'humidité, la texture de la lumière ou les changements de la peau. Cela offre un très large éventail d'applications possibles pour sécuriser les serrures et les portes, entre autres. La puce peut envoyer des données via UART, TTL série et USB au contrôleur connecté. Specifications Modèle Capteur JP2000 Puce 32 Bit ARM Cortex-M3 Mémoires 96 Ko RAM, 1 Mo Flash Alimentation 4.2 - 6.0 V Courant de fonctionnement Typique: 40 mAPic: 50 mA Logic level 3,3 / 5 V TTL Logic Capacité de stockage d'empreintes digitales 3000 Empreintes Mode d'appariement 1:N identification1:1 vérification Niveau de sécurité réglable 1 - 5 niveaux(niveau de sécurité standard: 3) Taux d'acceptation erronée (au niveau de sécurité 3) Taux de rejet erroné (au niveau de sécurité 3) Délai de réponse Prétraitement: Correspondance: Prise en charge du débit en bauds 9600 - 921600 Communication UART Pas de parité, un bit d'arrêt Dimensions 42 x 19 x 8 mm Inclus 1x Capteur d'empreintes digitales COM-FP-R301T 1x Cable Téléchargements Fiche technique Manuel
L'Arduino Nano est une petite carte, complète et facile à monter sur une planche à pain, basée sur l'ATmega328 (Arduino Nano 3.x). Il possède plus ou moins les mêmes fonctionnalités que l'Arduino Duemilanove, mais dans un emballage différent. Il lui manque seulement une prise d'alimentation en courant continu et elle fonctionne avec un câble USB Mini-B au lieu d'un câble standard.
Caractéristiques
Microcontrôleur
ATmega328
Tension de fonctionnement (niveau logique)
5 V
Tension d'entrée (recommandée)
7-12 V
Tension d'entrée (limites)
6-20V
Broches d'E/S numériques
14 (dont 6 avec sortie PWM)
Broches d'entrée analogique
8
Courant CC par broche E/S
40mA
Mémoire flash
16 Ko (ATmega168) ou 32 Ko (ATmega328) dont 2 Ko utilisés par le chargeur de démarrage
SRAM
1 Ko (ATmega168) ou 2 Ko (ATmega328)
EEPROM
512 octets (ATmega168) ou 1 Ko (ATmega328)
Vitesse de l'horloge
16 MHz
Dimensions
18x45mm
Source de courant
L'Arduino Nano peut être alimenté via la connexion USB Mini-B, une alimentation externe non régulée de 6 à 20 V (broche 30) ou une alimentation externe régulée de 5 V (broche 27). La source d'alimentation est automatiquement sélectionnée sur la source de tension la plus élevée.
Mémoire
L'ATmega168 dispose de 16 Ko de mémoire flash pour stocker le code (dont 2 Ko sont utilisés pour le chargeur de démarrage), 1 Ko de SRAM et 512 octets d'EEPROM.
L'ATmega328 dispose de 32 Ko de mémoire flash pour le stockage du code (dont 2 Ko sont également utilisés pour le chargeur de démarrage), 2 Ko de SRAM et 1 Ko d'EEPROM.
Entrée et sortie
Chacune des 14 broches numériques du Nano peut être utilisée comme entrée ou sortie, en utilisant les fonctions pinMode() , digitalWrite() et digitalRead() . Ils fonctionnent à 5 V.
Chaque broche peut fournir ou recevoir un maximum de 40 mA et possède une résistance de rappel interne (désactivée par défaut) de 20 à 50 kohms.
Communication
L'Arduino Nano dispose d'un certain nombre de fonctionnalités pour communiquer avec un ordinateur, un autre Arduino ou d'autres microcontrôleurs.
Les ATmega168 et ATmega328 fournissent une communication série UART TTL (5 V), disponible sur les broches numériques 0 (RX) et 1 (TX). Un FTDI FT232RL sur la carte canalise cette communication série via USB et les pilotes FTDI (inclus avec le logiciel Arduino) fournissent un port COM virtuel au logiciel de l'ordinateur.
Le logiciel Arduino comprend un moniteur série qui permet d'envoyer des données textuelles simples vers et depuis la carte Arduino. Les LED RX et TX de la carte clignoteront lorsque les données seront envoyées via la puce FTDI et la connexion USB à l'ordinateur (mais pas pour les communications série sur les broches 0 et 1).
Une bibliothèque SoftwareSerial permet la communication série sur chacune des broches numériques du Nano.
Programmation informatique
L'Arduino Nano peut être programmé avec le logiciel Arduino ( télécharger ).
L'ATmega168 ou l'ATmega328 de l'Arduino Nano est livré avec un chargeur de démarrage qui vous permet de télécharger un nouveau code sans utiliser de programmeur matériel externe. Il communique en utilisant le protocole STK500 d'origine ( référence , fichiers d'en-tête C ).
Vous pouvez également contourner le chargeur de démarrage et programmer le microcontrôleur via l'en-tête ICSP (In-Circuit Serial Programming) avec Arduino ISP ou similaire ; voir ces instructions pour plus de détails.
Réinitialisation automatique (logicielle)
Plutôt que de nécessiter une pression physique sur le bouton de réinitialisation avant un téléchargement, l'Arduino Nano est conçu de manière à permettre sa réinitialisation par un logiciel exécuté sur un ordinateur connecté.
L'une des lignes de contrôle d'alimentation matérielle (DTR) du FT232RL est connectée à la ligne de réinitialisation de l'ATmega168 ou de l'ATmega328 via un condensateur de 100 nF. Lorsque cette ligne est affirmée (prise au niveau bas), la ligne de réinitialisation descend suffisamment longtemps pour réinitialiser la puce.
Le logiciel Arduino utilise cette capacité pour vous permettre de télécharger du code en appuyant simplement sur le bouton de téléchargement dans l'environnement Arduino. Cela signifie que le chargeur de démarrage peut avoir un délai d'attente plus court, car la réduction du DTR peut être bien coordonnée avec le début du téléchargement.
La carte Motorino est une carte d'extension permettant de contrôler et d'utiliser jusqu'à 16 servomoteurs 5 V contrôlés par PWM.
Le générateur d'horloge inclus fournit un signal PWM très précis et un positionnement très précis. La carte dispose de 2 entrées pour une tension de 4,8 V à 6 V qui peuvent être utilisées pour un maximum de 11 A. Avec cette entrée, une alimentation électrique parfaite est toujours garantie et même les projets les plus importants ne posent aucun problème.
L'alimentation électrique passe directement par le Motorino, qui fournit une connexion pour la tension, la terre et le contrôle.
Le condensateur intégré tamponne la tension, ce qui évite une chute soudaine de tension en cas de charge élevée. Mais il existe également la possibilité de connecter un autre condensateur.
Le contrôle et la programmation peuvent être effectués, comme d'habitude, avec l'Arduino. Les manuels et les exemples de code permettent une introduction rapide pour les débutants.
Fonctionnalités spéciales
16 canaux, propre générateur d'horloge
Entrée 1
Connecteur d'alimentation coaxial 5,5 / 2,1 mm, 4,8-6 V / 5 A max
Entrée 2
Bornier à vis, 4,8-6 V / 6 A max
Communication
16xPWM
Compatible avec
Microcontrôleur Arduino Uno, Mega et peut-être plus avec brochage compatible Arduino
Dimensions
69x24x56mm
Portée
Carton, manuel, emballage de vente au détail
Le MotoPi est une carte d'extension permettant de contrôler et d'utiliser jusqu'à 16 servomoteurs 5 V contrôlés par PWM. La carte peut être alimentée en plus par une tension comprise entre 4,8 V et 6 V, ce qui garantit toujours une alimentation parfaite et permet d'alimenter même des projets plus importants.
Avec l'alimentation supplémentaire et le convertisseur analogique-numérique intégré, de nouvelles possibilités peuvent être atteintes. Une alimentation supplémentaire par moteur n'est plus nécessaire car toutes les connexions (Tension, Terre, Contrôle) sont directement connectées à la carte.
Le contrôle et la programmation peuvent se faire directement, comme d'habitude, sur le Raspberry Pi.
Fonctionnalités spéciales
16 canaux, propre générateur d'horloge, Incl. Convertisseur analogique-numérique
Entrée 1
Connecteur d'alimentation coaxial 5,5 / 2,1 mm, 5 V / 6 A max
Entrée 2
Bornier à vis, 4,8-6 V / 6 A max
Compatible avec
Framboise Pi A+, B+, 2B, 3B
Dimensions
65x56x24mm
Etendue de la livraison
Tableau, manuel, matériel de fixation
Ce boîtier multimédia pour tous les modèles Raspberry Pi 4 se caractérise par une haute fonctionnalité, un design moderne et un équipement somptueux :
Récepteur IR intégré, contrôlable avec presque toutes les télécommandes IR
Éclairage LED contrôlable
Allumer/éteindre, contrôler les fonctions supplémentaires du Raspberry Pi
Refroidissement actif et silencieux
Assemblage magnétique sans outil
Toutes les connexions du Raspberry Pi se trouvent à l'arrière
Le port GPIO est accessible via un membre séparé
Parfait comme plate-forme multimédia dans le salon, sur un ordinateur de bureau ou pour une utilisation dans l'affichage numérique.
Caractéristiques
Matériel
Acrylique
Couleur
Noir
Compatible avec
Framboise Pi4
Source de courant
5 V CC (USB-C)
Microcontrôleur
STM32F030F4P
Récepteur infrarouge
TSOP4838
LED
4x WS2812Mini
Connexions de sortie LED
1x USB-C, 1x Aux, 2x microHDMI Depuis Raspberry Pi : 2x USB-A 3.0, 2x USB-A 2.0, 1x RJ45
Poids
280g
Dimensions
113x100x38mm
Contenu de la livraison
Boîtier multimédia, carte adaptateur, carte de contrôle, câble adaptateur Aux
Téléchargements
Fiche technique (177,9 Ko)
Manuel (3,5 Mo)
Guide de l'expert (6,5 Mo)
Micrologiciel v1.0.9 bêta (11,2 Ko)
Modules complémentaires pour LibreElec 9 (2,6 Mo)
Exemples de codes
Addon - Configuration du boîtier multimédia
Module complémentaire - Configuration des LED
Module complémentaire - Configuration du contrôle IR
Image LibreElec préparée
Image LibreElec préparée 10.BETA
GitHub
Le JOY-iT Armor Case BLOCK est un boîtier robuste en aluminium conçu spécifiquement pour le Raspberry Pi 5. Il offre une excellente protection contre la chaleur et les chocs physiques, ce qui le rend adapté aux environnements difficiles. Sa conception compacte garantit qu'il ne nécessite pas d'espace supplémentaire, permettant une intégration transparente dans les projets existants.
Le boîtier comprend un grand dissipateur thermique pour améliorer l'efficacité du refroidissement. L'installation est simple, avec quatre vis (incluses) fixant le boîtier au Raspberry Pi.
Spécifications
Matériel
Alliage d'aluminium fraisé CNC
Performances de refroidissement
Ralenti : ~39°CPleine charge : ~75°C
Fonctionnalités spéciales
Grand dissipateur thermique, protection contre les chocs et la chaleur avec le même volume que sans boîtier
Dimensions (côté supérieur)
69 x 56 x 15,5 mm
Dimensions (côté inférieur)
87 x 56 x 7,5 mm
Ce programmeur a été spécialement conçu pour graver des bootloaders (sans ordinateur) sur les cartes de développement ATmega328 compatibles Arduino.
Branchez simplement le programmeur sur l'interface ICSP pour graver à nouveau le chargeur de démarrage. Il est également compatible avec les nouvelles puces, à condition que le circuit intégré soit fonctionnel.
Remarque : graver un chargeur de démarrage efface toutes les données précédentes de la puce.
Caractéristiques
Tension de fonctionnement : 3,1-5,3 V
Courant de fonctionnement : 10 mA
Compatible avec les cartes basées sur Arduino Nano (ATmega328)
Dimensions : 39,6 x 15,5 x 7,8 mm
La carte d'apprentissage Elektor Arduino Nano MCCAB contient tous les composants (avec Arduino Nano) nécessaires aux exercices, tels que des diodes électroluminescentes, des interrupteurs, des boutons-poussoirs, des émetteurs de signaux acoustiques, etc. Ce système de formation à microcontrôleur permet également d'interroger ou de commander des capteurs, des moteurs ou des assemblages externes.
Spécifications (Carte de formation Arduino Nano MCCAB)
Alimentation électrique
Via la connexion USB du PC connecté ou un bloc d'alimentation externe (non inclus)
Tension de fonctionnement
+5 Vcc
Tension d'entrée
Toutes les entrées
0 V to +5 V
VX1 and VX2
+8 V to +12 V (uniquement en cas d'utilisation d'une alimentation externe)
Périphérie du matériel
LCD
2x16 caractères
Potentiomètre P1 & P2
JP3 : sélection de la tension de fonctionnement de P1 et P2
Distributeur
SV4 : Distributeur pour les tensions de fonctionnementSV5, SV6 : Distributeur pour les entrées/sorties du microcontrôleur
Interrupteurs et boutons
Bouton RESET sur le module Arduino Nano 6x interrupteurs à bouton poussoir K1 ... K6 6x interrupteurs à glissière S1 ... S6 JP2 : Connexion des interrupteurs avec les entrées du microcontrôleur
Buzzer
Buzzer piézo Buzzer1 avec cavalier sur JP6
Voyants lumineux
11 x LED : Indicateur d'état des entrées/sorties LED L sur le module Arduino Nano, connectée au GPIO D13 JP6 : Connexion des LED LD10 ... LD20 avec les GPIO D2 ... D12
Interfaces sérieSPI ET I²C
JP4 : Sélection du signal à la broche X du connecteur SPI SV12 SV9 à SV12 : interface SPI (3,3 V/5 V) ou interface I²C
Sortie de commutation pour les appareils externes
SV1, SV7 : sortie de commutation (maximum +24 V/160 mA, alimentation externe) SV2 : 2x13 connecteurs pour la connexion de modules externes
Matrice de 3x3 LED(9 LED rouges)
SV3 : Colonnes de la matrice LED 3x3 (sorties D6 ... D8) JP1 : Connexion des lignes avec les GPIOs D3 ... D5
Logiciel
Bibliothèque MCCABLib
Contrôle des composants matériels (interrupteurs, boutons, DEL, matrice de DEL 3x3, buzzer) sur la carte de formation MCCAB.
Température de fonctionnement
Jusqu'à +40 °C
Dimensions
100 x 100 x 20 mm
Spécifications (Arduino Nano)
Microcontrôleur
ATmega328P
Architecture
AVR
Tension de fonctionnement
5 V
Mémoire flash
32 Ko, dont 2 Ko utilisés par le chargeur de démarrage
SRAM
2 KB
Vitesse d'horloge
16 MHz
Connecteurs d'entrée analogique
8
EEPROM
1 KB
Courant continu par connecteur d'E/S
40 mA sur un connecteur d'E/S, maximum total de 200 mA sur l'ensemble des connecteurs
Tension d'entrée
7-12 V
Connecteurs E/S numériques
22 (dont 6 PWM)
Sortie PWMt
6
Consommation électrique
19 mA
Dimensions
18 x 45 mm
Poids
7 g
Inclus
1x Elektor Arduino Nano Training Board MCCAB
1x Arduino Nano
L'Arduino Nano 33 BLE Rev2 est à la pointe de l'innovation, exploitant les capacités avancées du microcontrôleur nRF52840. Ce processeur Arm Cortex-M4 32 bits, fonctionnant à une fréquence impressionnante de 64 MHz, permet aux développeurs de réaliser un large éventail de projets. La compatibilité supplémentaire avec MicroPython améliore la flexibilité de la carte, la rendant accessible à une communauté plus large de développeurs.
La caractéristique remarquable de cette carte de développement est sa capacité Bluetooth Low Energy (Bluetooth LE), permettant une communication sans effort avec d'autres appareils compatibles Bluetooth LE. Cela ouvre un champ de possibilités aux créateurs, leur permettant de partager des données de manière transparente et d'intégrer leurs projets à un large éventail de technologies connectées.
Conçu dans un souci de polyvalence, le Nano 33 BLE Rev2 est équipé d'une unité de mesure inertielle (IMU) à 9 axes intégrée. Cette IMU change la donne, offrant des mesures précises de la position, de la direction et de l’accélération. Que vous développiez des appareils portables ou des appareils nécessitant un suivi de mouvement en temps réel, l'IMU intégrée garantit une précision et une fiabilité inégalées.
Essentiellement, le Nano 33 BLE Rev2 atteint l'équilibre parfait entre taille et fonctionnalités, ce qui en fait le choix ultime pour créer des appareils portables connectés de manière transparente à votre smartphone. Que vous soyez un développeur chevronné ou un amateur se lançant dans une nouvelle aventure dans les technologies connectées, cette carte de développement ouvre un monde de possibilités d'innovation et de créativité. Élevez vos projets grâce à la puissance et à la flexibilité du Nano 33 BLE Rev2.
Spécifications
Microcontrôleur
nRF52840
Connecteur USB
Micro-USB
Épingles
Broches LED intégrées
13
Broches d'E/S numériques
14
Broches d'entrée analogique
8
Broches PWM
Toutes les broches numériques (4 à la fois)
Interruptions externes
Toutes les broches numériques
Connectivité
Bluetooth
u-blox NINA-B306
Capteurs
IMU
BMI270 (accéléromètre 3 axes + gyroscope 3 axes) + BMM150 (magnétomètre 3 axes)
Communication
UART
RX/TX
I²C
A4 (SDA), A5 (SCL)
SPI
D11 (COPI), D12 (OPIC), D13 (SCK). Utilisez n'importe quel GPIO pour Chip Select (CS)
Puissance
Tension I/O
3,3 V
Tension d'entrée (nominale)
5-18 V
Courant CC par broche d'I/O
10 mA
Vitesse de l'horloge
Processeur
nRF52840 64 MHz
Mémoire
nRF52840
256 Ko de SRAM, 1 Mo de mémoire flash
Dimensions
18 x 45 mm
Téléchargements
Datasheet
Schematics
,
par Burkhard Kainka
RTL-SDR Blog V4, mieux que le V3 ? (Essai)
Les clés RTL-SDR Blog existent depuis un certain temps déjà. Elles peuvent recevoir des signaux HF jusqu'à 1'000 MHz et même davantage. La RTL-SDR Blog...
,
par Clemens Valens
Essai de l'alimentation Joy-it JT-PS1440-C 1,5 kW
À l'heure des vélos, scooters et autres véhicules électriques, les alimentations programmables puissantes sont essentielles pour tester les moteurs et charger les batteries. Votre bonne...