Réalisez vos propres projets avec la carte d'apprentissage Elektor Arduino Nano MCCAB
Le microcontrôleur est probablement le sous-domaine le plus fascinant de l'électronique. Grâce à la multitude de fonctions qu'il combine sur sa puce, il constitue un outil universel permettant aux développeurs de réaliser leurs projets. Pratiquement tous les appareils d'usage quotidien sont aujourd'hui dotés d'un microcontrôleur. Cependant, pour un débutant en électronique, réaliser ses propres idées avec un microcontrôleur est resté jusqu'à présent une chimère en raison de sa complexité. Le concept Arduino a largement simplifié l'utilisation des microcontrôleurs, de sorte que même les débutant peuvent désormais réaliser leurs propres idées électroniques avec un microcontrôleur.
Livre et matériel dans un pack : apprendre par la pratique
Ce livre, qui est inclus dans le pack, montre comment vous pouvez réaliser vos propres projets avec un microcontrôleur, même sans grande expérience en électronique et en langages de programmation. Il s'agit d'un cours pratique sur les microcontrôleurs pour débutants, car après un aperçu des éléments internes du microcontrôleur et une introduction au langage de programmation C, le cours se concentre sur les exercices pratiques. Le lecteur acquiert les connaissances nécessaires en apprenant par la pratique : dans la vaste section pratique comprenant 12 projets et 46 exercices, ce qui est appris dans la première partie du livre est étayé par de nombreux exemples. Les exercices sont structurés de telle sorte que l'utilisateur se voit confier une tâche à résoudre en utilisant les connaissances acquises dans la partie théorique du livre. Chaque exercice est suivi d'un exemple de solution qui est expliqué et commenté en détail, ce qui aide l'utilisateur à résoudre les problèmes et à les comparer avec sa propre solution.
Arduino IDE
L'Arduino IDE est un environnement de développement logiciel qui peut être téléchargé gratuitement sur votre PC et qui contient l'ensemble des logiciels nécessaires à la réalisation de vos propres projets de microcontrôleurs. Vous écrivez vos programmes (sketch) avec l'éditeur de l'IDE dans le langage de programmation C. Vous les traduisez en bits et octets que le microcontrôleur comprend à l'aide du compilateur intégré à l'IDE Arduino, puis vous les chargez dans la mémoire du microcontrôleur sur la carte d'apprentissage Elektor Arduino MCCAB Nano à l'aide d'un câble USB.
Interroger ou contrôler des capteurs, des moteurs ou des ensembles externes
Outre un module microcontrôleur Arduino Nano, la carte d'apprentissage Elektor Arduino Nano MCCAB contient tous les composants nécessaires aux exercices, tels que des diodes électroluminescentes, des interrupteurs, des boutons-poussoirs, des émetteurs de signaux acoustiques, etc. Ce système de formation à microcontrôleur permet également d'interroger ou de commander des capteurs, des moteurs ou des assemblages externes.
Spécifications (Carte de formation Arduino Nano MCCAB)
Alimentation électrique
Via la connexion USB du PC connecté ou un bloc d'alimentation externe (non inclus)
Tension de fonctionnement
+5 Vcc
Tension d'entrée
Toutes les entrées
0 V to +5 V
VX1 and VX2
+8 V to +12 V (uniquement en cas d'utilisation d'une alimentation externe)
Périphérie du matériel
LCD
2x16 caractères
Potentiomètre P1 & P2
JP3 : sélection de la tension de fonctionnement de P1 et P2
Distributeur
SV4 : Distributeur pour les tensions de fonctionnementSV5, SV6 : Distributeur pour les entrées/sorties du microcontrôleur
Interrupteurs et boutons
Bouton RESET sur le module Arduino Nano 6x interrupteurs à bouton poussoir K1 ... K6 6x interrupteurs à glissière S1 ... S6 JP2 : Connexion des interrupteurs avec les entrées du microcontrôleur
Buzzer
Buzzer piézo Buzzer1 avec cavalier sur JP6
Voyants lumineux
11 x LED : Indicateur d'état des entrées/sorties LED L sur le module Arduino Nano, connectée au GPIO D13 JP6 : Connexion des LED LD10 ... LD20 avec les GPIO D2 ... D12
Interfaces sérieSPI ET I²C
JP4 : Sélection du signal à la broche X du connecteur SPI SV12 SV9 à SV12 : interface SPI (3,3 V/5 V) ou interface I²C
Sortie de commutation pour les appareils externes
SV1, SV7 : sortie de commutation (maximum +24 V/160 mA, alimentation externe) SV2 : 2x13 connecteurs pour la connexion de modules externes
Matrice de 3x3 LED(9 LED rouges)
SV3 : Colonnes de la matrice LED 3x3 (sorties D6 ... D8) JP1 : Connexion des lignes avec les GPIOs D3 ... D5
Logiciel
Bibliothèque MCCABLib
Contrôle des composants matériels (interrupteurs, boutons, DEL, matrice de DEL 3x3, buzzer) sur la carte de formation MCCAB.
Température de fonctionnement
Jusqu'à +40 °C
Dimensions
100 x 100 x 20 mm
Spécifications (Arduino Nano)
Microcontrôleur
ATmega328P
Architecture
AVR
Tension de fonctionnement
5 V
Mémoire flash
32 Ko, dont 2 Ko utilisés par le chargeur de démarrage
SRAM
2 KB
Vitesse d'horloge
16 MHz
Connecteurs d'entrée analogique
8
EEPROM
1 KB
Courant continu par connecteur d'E/S
40 mA sur un connecteur d'E/S, maximum total de 200 mA sur l'ensemble des connecteurs
Tension d'entrée
7-12 V
Connecteurs E/S numériques
22 (dont 6 PWM)
Sortie PWMt
6
Consommation électrique
19 mA
Dimensions
18 x 45 mm
Poids
7 g
Inclus
1x Elektor Arduino Nano MCCAB Training Board
1x Arduino Nano
1x Livre : Microcontrollers Hands-on Course for Arduino Starters
L'Arduino Nano est une petite carte, complète et facile à monter sur une planche à pain, basée sur l'ATmega328 (Arduino Nano 3.x). Il possède plus ou moins les mêmes fonctionnalités que l'Arduino Duemilanove, mais dans un emballage différent. Il lui manque seulement une prise d'alimentation en courant continu et elle fonctionne avec un câble USB Mini-B au lieu d'un câble standard.
Caractéristiques
Microcontrôleur
ATmega328
Tension de fonctionnement (niveau logique)
5 V
Tension d'entrée (recommandée)
7-12 V
Tension d'entrée (limites)
6-20V
Broches d'E/S numériques
14 (dont 6 avec sortie PWM)
Broches d'entrée analogique
8
Courant CC par broche E/S
40mA
Mémoire flash
16 Ko (ATmega168) ou 32 Ko (ATmega328) dont 2 Ko utilisés par le chargeur de démarrage
SRAM
1 Ko (ATmega168) ou 2 Ko (ATmega328)
EEPROM
512 octets (ATmega168) ou 1 Ko (ATmega328)
Vitesse de l'horloge
16 MHz
Dimensions
18x45mm
Source de courant
L'Arduino Nano peut être alimenté via la connexion USB Mini-B, une alimentation externe non régulée de 6 à 20 V (broche 30) ou une alimentation externe régulée de 5 V (broche 27). La source d'alimentation est automatiquement sélectionnée sur la source de tension la plus élevée.
Mémoire
L'ATmega168 dispose de 16 Ko de mémoire flash pour stocker le code (dont 2 Ko sont utilisés pour le chargeur de démarrage), 1 Ko de SRAM et 512 octets d'EEPROM.
L'ATmega328 dispose de 32 Ko de mémoire flash pour le stockage du code (dont 2 Ko sont également utilisés pour le chargeur de démarrage), 2 Ko de SRAM et 1 Ko d'EEPROM.
Entrée et sortie
Chacune des 14 broches numériques du Nano peut être utilisée comme entrée ou sortie, en utilisant les fonctions pinMode() , digitalWrite() et digitalRead() . Ils fonctionnent à 5 V.
Chaque broche peut fournir ou recevoir un maximum de 40 mA et possède une résistance de rappel interne (désactivée par défaut) de 20 à 50 kohms.
Communication
L'Arduino Nano dispose d'un certain nombre de fonctionnalités pour communiquer avec un ordinateur, un autre Arduino ou d'autres microcontrôleurs.
Les ATmega168 et ATmega328 fournissent une communication série UART TTL (5 V), disponible sur les broches numériques 0 (RX) et 1 (TX). Un FTDI FT232RL sur la carte canalise cette communication série via USB et les pilotes FTDI (inclus avec le logiciel Arduino) fournissent un port COM virtuel au logiciel de l'ordinateur.
Le logiciel Arduino comprend un moniteur série qui permet d'envoyer des données textuelles simples vers et depuis la carte Arduino. Les LED RX et TX de la carte clignoteront lorsque les données seront envoyées via la puce FTDI et la connexion USB à l'ordinateur (mais pas pour les communications série sur les broches 0 et 1).
Une bibliothèque SoftwareSerial permet la communication série sur chacune des broches numériques du Nano.
Programmation informatique
L'Arduino Nano peut être programmé avec le logiciel Arduino ( télécharger ).
L'ATmega168 ou l'ATmega328 de l'Arduino Nano est livré avec un chargeur de démarrage qui vous permet de télécharger un nouveau code sans utiliser de programmeur matériel externe. Il communique en utilisant le protocole STK500 d'origine ( référence , fichiers d'en-tête C ).
Vous pouvez également contourner le chargeur de démarrage et programmer le microcontrôleur via l'en-tête ICSP (In-Circuit Serial Programming) avec Arduino ISP ou similaire ; voir ces instructions pour plus de détails.
Réinitialisation automatique (logicielle)
Plutôt que de nécessiter une pression physique sur le bouton de réinitialisation avant un téléchargement, l'Arduino Nano est conçu de manière à permettre sa réinitialisation par un logiciel exécuté sur un ordinateur connecté.
L'une des lignes de contrôle d'alimentation matérielle (DTR) du FT232RL est connectée à la ligne de réinitialisation de l'ATmega168 ou de l'ATmega328 via un condensateur de 100 nF. Lorsque cette ligne est affirmée (prise au niveau bas), la ligne de réinitialisation descend suffisamment longtemps pour réinitialiser la puce.
Le logiciel Arduino utilise cette capacité pour vous permettre de télécharger du code en appuyant simplement sur le bouton de téléchargement dans l'environnement Arduino. Cela signifie que le chargeur de démarrage peut avoir un délai d'attente plus court, car la réduction du DTR peut être bien coordonnée avec le début du téléchargement.
Arduino Uno est une carte à microcontrôleur open-source basée sur l'ATmega328P. Elle possède 14 broches d'entrée/sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, un résonateur céramique de 16 MHz (CSTCE16M0V53-R0), une connexion USB, une prise d'alimentation, un connecteur ICSP et un bouton de réinitialisation. Il contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du microcontrôleur ; il suffit de le connecter à un ordinateur avec un câble USB ou de l'alimenter avec un adaptateur CA-CC ou une batterie pour commencer. Vous pouvez bricoler avec votre Uno sans trop de soucis, dans le pire des cas, vous pouvez remplacer la puce pour quelques dollars et recommencer le travail.
« Uno » signifie un en italien et a été choisi pour marquer la sortie du logiciel Arduino (IDE) 1.0. La carte Uno et la version 1.0 du logiciel Arduino (IDE) étaient les versions de référence d'Arduino, qui ont maintenant évolué vers des versions plus récentes. La carte Uno est la première d'une série de cartes Arduino USB, et le modèle de référence de la plate-forme Arduino ; pour une liste exhaustive des cartes actuelles, passées ou obsolètes, voir l'index des cartes Arduino.
Spécifications
Microcontrôleur
ATmega328P
Tension de fonctionnement
5 V
Tension d'entrée (recommandée)
7-12 V
Tension d'entrée (limite)
6-20 V
Broches E/S numériques
14 (dont 6 fournissent une sortie PWM)
Broches E/S numériques PWM
6
Broches d'entrée analogique
6
Courant continu par broche d'entrée/sortie
20 mA
Courant continu pour la broche 3,3 V
50 mA
Mémoire flash
32 Ko (ATmega328P) dont 0,5 Ko utilisé par le bootloader
SRAM
2 KB (ATmega328P)
EEPROM
1 KB (ATmega328P)
Fréquence d'horloge
16 MHz
LED_BUILTIN
13
Dimensions
68,6 x 53,4 mm
Poids
25 g
L'Arduino Nano ESP32 (avec ou sans connecteurs) est une carte au format Nano basée sur l'ESP32-S3 (intégré dans le NORA-W106-10B de u-blox). Il s'agit de la première carte Arduino entièrement basée sur un ESP32, et elle dispose du Wi-Fi, du Bluetooth LE, du débogage via USB natif dans l'IDE Arduino ainsi que de la faible consommation d'énergie.
Le Nano ESP32 est compatible avec l'Arduino IoT Cloud et prend en charge MicroPython. C'est une carte idéale pour se lancer dans le développement IoT.
Caractéristiques
Faible encombrement: Conçu en gardant à l'esprit le format Nano bien connu, cette carte au design compact est parfaite pour être intégrée dans des projets autonomes.
Wi-Fi et Bluetooth: Exploitez la puissance du microcontrôleur ESP32-S3, bien connu dans le domaine de l'IoT, avec le support complet d'Arduino pour la connectivité sans fil et Bluetooth.
Support d'Arduino et de MicroPython: Basculez facilement entre la programmation Arduino et MicroPython en quelques étapes simples.
Compatible avec l'Arduino IoT Cloud: Créez rapidement et facilement des projets IoT avec seulement quelques lignes de code. La configuration prend en charge la sécurité, vous permettant de surveiller et de contrôler votre projet de n'importe où grâce à l'application Arduino IoT Cloud.
Prise en charge HID: Simulez des périphériques d'interface utilisateur tels que des claviers ou des souris via USB, ouvrant de nouvelles possibilités d'interaction avec votre ordinateur.
Spécifications
Microcontrôleur
u-blox NORA-W106 (ESP32-S3)
Connecteur USB
USB-C
Broches
Broches LED intégrées
13
Broches LED RVB intégrées
14-16
Broches d'E/S numériques
14
Broches d'entrée analogique
8
Broches PWM
5
Interruptions externes
Toutes les broches numériques
Connectivité
Wi-Fi
u-blox NORA-W106 (ESP32-S3)
Bluetooth
u-blox NORA-W106 (ESP32-S3)
Communication
UART
2x
I²C
1x, A4 (SDA), A5 (SCL)
SPI
D11 (COPI), D12 (CIPO), D13 (SCK). Utilisez n'importe quelle broche GPIO pour Chip Select (CS)
Alimentation
Tension d'E/S
3,3 V
Tension d'entrée (nominale)
6-21 V
Courant source par broche d'E/S
40 mA
Courant de décharge par broche d'E/S
28 mA
Vitesse d'horloge
Processeur
Jusqu'à 240 MHz
Mémoire
Mémoire ROM
384 ko
Mémoire SRAM
512 ko
Mémoire Flash externe
128 Mbit (16 Mo)
Dimensions
18 x 45 mm
Téléchargements
Fiche technique
Schémas
Le kit Elektor MultiCalculator est une calculatrice multifonction basée sur Arduino qui va au-delà des calculs de base. Il offre 22 fonctions, dont la mesure de la lumière et de la température, l'analyse différentielle de la température et le décodage de la télécommande IR NEC. L'Elektor MultiCalculator est un outil pratique à utiliser dans vos projets ou à des fins pédagogiques.
Le kit comprend un module Pro Mini comme unité de calcul. Le PCB est facile à assembler à l’aide de composants traversants. Le boîtier se compose de 11 panneaux acryliques et de matériel de montage pour un assemblage facile. De plus, l'appareil est équipé d'un écran LCD alphanumérique 16x2, de 20 boutons et de capteurs de température.
L'Elektor MultiCalculator est programmable avec l'IDE Arduino via un connecteur PCB à 6 voies. La calculatrice peut être programmée avec un adaptateur de programmation et elle est alimentée via USB-C.
Modes de fonctionnement
Calculatrice
Code de résistance à 4 anneaux
Code de résistance à 5 anneaux
Conversion de décimal en hexadécimal et caractères (ASCII)
Conversion d'hexadécimaux en décimaux et caractères (ASCII)
Conversion de décimal en binaire et caractères (ASCII)
Conversion binaire en décimal et hexadécimal
Calcul de Hz, nF, réactance capacitive (XC)
Calcul de Hz, µH, réactance inductive (XL)
Calcul de la résistance de deux résistances connectées en parallèle
Calcul de la résistance de deux résistances connectées en série
Calcul d'une résistance parallèle inconnue
Mesure de la température
Mesure différentielle de température T1 et T2 et Delta(δ)
Mesure de la lumière
Chronomètre avec fonction temps au tour
Compteur d'articles
Décodage de la télécommande IR NEC
Conversion AWG (American Wire Gauge)
Lancer les dés
Personnaliser le message de démarrage
Étalonnage de la température
Spécifications
Langues des menus : Anglais, néerlandais
Dimensions : 92 x 138 x 40 mm
Durée de construction : environ 5 heures
Inclus
Composants PCB et traversants
Feuilles acryliques prédécoupées avec toutes les pièces mécaniques
Module microcontrôleur Pro Mini (ATmega328/5 V/16 MHz)
Adaptateur de programmation
Capteurs de température étanches
Câble USB-C
Téléchargements
Software
La carte contient tout ce qui est nécessaire pour le fonctionnement du microcontrôleur ; il suffit de la connecter à un ordinateur avec un câble micro-USB ou de l'alimenter avec un adaptateur CA-CC ou une batterie pour commencer. Le Due est compatible avec tous les shields Arduino qui fonctionnent à 3,3 V et sont conformes au pinout Arduino 1.0.
Le Due respecte le pinout 1.0 :
TWI : broches SDA et SCL qui sont proches de la broche AREF.
IOREF: permet à un shield avec la configuration appropriée de s'adapter à la tension fournie par la carte. Cela permet la compatibilité du shield avec une carte 3.3V comme Due et les cartes basées sur l'AVR qui fonctionnent à 5V
Une broche non connectée, réservée pour une utilisation future.
Spécifications
Tension de fonctionnement
3.3 V
Tension d'entrée
7-12 V
E/S numériques
54
Broches d'entrée analogique
12
Broches de sortie analogique
2 (CNA)
Courant de sortie DC total sur toutes les lignes d'E/S
130 mA
Courant continu par broche E/S
20 mA
Courant continu pour la broche 3,3 V
800 mA
Courant continu pour la broche de 5 V
800 mA
Mémoire flash
512 KB tous disponibles pour les applications de l'utilisateur
SRAM
96 KB
Fréquence d'horloge
84 MHz
Longueur
101.52 mm
Largeur
53.3 mm
Poids
36 g
Veuillez noter : Contrairement à la plupart des cartes Arduino, la carte Arduino Due fonctionne à 3,3V. La tension maximale que les broches E/S peuvent tolérer est de 3,3V. L'application d'une tension supérieure à 3,3 V à une broche d'E/S peut endommager la carte.
Le processeur principal de la carte est un SAMD21 Arm® Cortex®-M0 32-bit à faible consommation, comme dans les autres cartes de la famille Arduino MKR. La connectivité WiFi et Bluetooth® est assurée par un module de u-blox, NINA-W10, un chipset à faible consommation fonctionnant dans la bande 2,4 GHz. En outre, la communication sécurisée est assurée par la crypto chip ECC508 de Microchip® . En plus, vous trouverez un chargeur de batterie et une LED RGB.
Bibliothèque officielle WiFi de Arduino
Vous pouvez connecter votre carte se à n'importe quel type de réseau WiFi existant, ou l'utiliser pour créer votre propre point d'accès Arduino. L'ensemble d'exemples spécifiques que nous fournissons pour le MKR WiFi 1010 peut être consulté à WiFiNINA library reference page.
Compatible avec d'autres services Cloud
Il est également possible de connecter votre carte à différents services Cloud, dont celui d'Arduino. Voici quelques exemples de la façon dont le MKR WiFi 1010 peut se connecter à:
Blynk: a un simple projet de la communauté Arduino se connecter à Blynk pour faire fonctionner votre carte depuis un téléphone avec peu de code.
IFTTT: in-depth case of building a smart plug connected to IFTTT
AWS IoT Core: Arduino made cet exemple sur comment se connecter à Amazon Web Services
Azure: visit ce dépôt GitHub expliquant comment connecter un capteur de température au Cloud d'Azure
Firebase: vous voulez vous connecter à Firebase de Google, cette bibliothèque Arduino vous expliquera comment
Spécifications
Microcontrôleur
SAMD21 Cortex®-M0+ 32bit ARM MCU à faible consommation
Module Radio
u-blox NINA-W102
Alimentation
5 V
Élément sécurisé
ATECC508
Batterie supportée
Li-Po Single Cell, 3.7 V, 1024 mAh Minimum
Tension de fonctionnement
3.3 V
Broches E/S numériques
8
Broches PWM
13
UART
1
SPI
1
I2C
1
Broches d'entrée analogique
7
Broches de sortie analogique
1
Interruptions externes
10
Memoire Flash
256 KB
SRAM
32 KB
EEPROM
No
Fréquence d'horloge
32.768 kHz, 48 MHz
LED_Builtin
6
USB
Dispositif USB à pleine vitesse et hôte intégré
Longeur
61,5 mm
Largeur
25 mm
Poids
32 g
Portenta HAT Carrier est un support fiable et robuste qui transforme Portenta X8 en un ordinateur industriel monocarte compatible avec les HAT et les caméras Raspberry Pi. Il est idéal pour de multiples applications industrielles telles que l’automatisation des bâtiments et la surveillance des machines.
Compatible également avec Portenta H7 et Portenta C33, Portenta HAT Carrier offre un accès facile à plusieurs périphériques – notamment CAN, Ethernet, microSD et USB – et étend davantage toute application Portenta.
Il est idéal pour le prototypage et prêt à être mis à l'échelle, il étend les fonctionnalités d'un Raspberry Pi modèle B typique. Déboguez rapidement avec des broches JTAG dédiées et gardez la chaleur gérable sous des charges de travail intenses avec un connecteur de ventilateur PWM. Contrôlez les actionneurs ou lisez les capteurs analogiques via les 16 E/S analogiques supplémentaires. Ajoutez des solutions de vision industrielle à n’importe quel projet en tirant parti du connecteur de caméra embarqué.
Caractéristiques
Ajoutez des HAT Raspberry Pi à vos projets Portenta
Accédez rapidement aux périphériques CAN, USB et Ethernet
Tirez parti de la carte MicroSD intégrée pour enregistrer les données
Profitez d'un débogage simple grâce aux broches JTAG intégrées
Contrôlez facilement les actionneurs et lisez les capteurs via 16 E/S analogiques
Tirer parti du connecteur de caméra intégré pour la vision industrielle
Portenta vous fait passer du prototype à la haute performance
Portenta HAT Carrier vous offre une expérience de prototypage Linux sans friction et ouvre la possibilité d'intégrer des solutions MCU en temps réel. Portenta HAT Carrier étend les SOM Portenta pour tester vos idées plus rapidement, plus facilement et plus efficacement tout en garantissant les capacités et les performances de qualité industrielle pour lesquelles la gamme Portenta est connue.
Étendre l'écosystème Raspberry Pi pour les applications commerciales
Combinez la facilité d'utilisation, l'accessibilité et l'incroyable support des communautés Arduino et Raspberry Pi pour votre prochain projet avec le support conçu pour combiner et étendre les applications MPU et MCU pour le développement de solutions commerciales avancées.
Caractéristiques
Connecteurs
Connecteurs haute densité compatibles avec les produits Portenta
1x connecteur USB-A femelle
1x connecteur Ethernet Gigabit (RJ45)
1x CAN FD avec émetteur-récepteur intégré
1x connecteur de caméra MIPI
1x emplacement pour carte MicroSD
1x connecteur de ventilateur PWM
Connecteur d'en-tête à 40 broches permettant la compatibilité avec les Raspberry Pi HAT
Connecteurs d'en-tête analogiques à 16 broches, comprenant :
8x entrées analogiques
1x GPIO
1xUART sans contrôle de flux
2x broches PWM
1x broche LICELL pour l'alimentation RTC de Portenta
Interfaces
CANFD
UART
ISC
ANALOGIQUE
GPIO
IPS
I²C
I²S
MLI
Débogage
Connecteur JTAG 10x broches 1,27 mm intégré
Pouvoir
Depuis le bornier à vis embarqué permettant :
Alimentation 7-32 V, alimentant à la fois le support et le Portenta connecté
Alimentation 5V
Depuis USB-C sur Portenta
A partir de 5 V sur connecteur header 40 broches
Dimensions
85x56mm
Téléchargements
Fiche de données
Schémas
L'Arduino MKR Zero est une carte de développement pour les créateurs de musique! Avec un support de carte SD et des interfaces SPI dédiées (SPI1), vous pouvez lire des fichiers musicaux sans matériel supplémentaire. La MKR Zero vous apporte la puissance d'un Zero dans le format plus petit établi par le facteur de forme MKR. La carte MKR Zero est un excellent outil pédagogique pour apprendre le développement d'applications 32 bits. Elle dispose d'un connecteur SD embarqué avec des interfaces SPI dédiées (SPI1) qui vous permettent de jouer avec des fichiers de musique sans matériel supplémentaire! La carte est alimentée par le MCU SAMD21 d'Atmel, qui comporte un cœur ARM Cortex M0+ 32 bits. La carte contient tout ce qui est nécessaire pour supporter le microcontrôleur; il suffit de la connecter à un ordinateur avec un câble micro-USB ou de l'alimenter par une batterie LiPo. La tension de la batterie peut également être surveillée, grâce à une connexion entre la batterie et le convertisseur analogique de la carte. Caractéristiques Microcontrôleur SAMD21 ARM Cortex-M0+ 32-bit basse consommation Alimentation (USB/VIN) 5 V Batteries supportées Cellule unique Li-Po ll, 3.7 V, 700 mAh minimum Courant continu par broche 3,3 V 600 mA Courant continu par broche 5 V 600 mA Tension de fonctionnement 3,3 V Broches E/S digitales 22 Broches PWM 12 (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, A3 - or 18 -, A4 -or 19) UART 1 SPI 1 I²C 1 Broches entrées analogiques 7 (ADC 8/10/12 bit) Broches sorties analogiques 1 (DAC 10 bit) Interruptions externes 10 (0, 1, 4, 5, 6, 7, 8, A1 -or 16-, A2 - or 17) Courant continu par broche E/S 7 mA Mémoire flash 256 KB Mémoire flash pour le chargeur de démarrage 8 KB SRAM 32 KB EEPROM Non Fréquence d’horloge 32.768 kHz (RTC), 48 MHz Led intégrée 32 Downloads Fiche technique Fichiers Eagle Schémas Fritzing Brochage
Vous avez toujours voulu une maison automatisée ? Ou d'un jardin intelligent ? Eh bien, maintenant c'est facile avec les cartes compatibles Arduino IoT Cloud. Cela signifie : vous pouvez connecter des appareils, visualiser des données, contrôler et partager vos projets de n'importe où dans le monde. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, nous proposons une large gamme de forfaits pour vous permettre de bénéficier des fonctionnalités dont vous avez besoin.Connectez vos capteurs et actionneurs sur de longues distances en exploitant la puissance du protocole sans fil LoRa ou à travers les réseaux LoRaWAN.La carte Arduino MKR WAN 1310 offre une solution pratique et rentable pour ajouter la connectivité LoRa aux projets nécessitant une faible consommation. Cette carte open source peut être connectée au Arduino IoT Cloud.Meilleur et plus performantLe MKR WAN 1310 apporte une série d'améliorations par rapport à son prédécesseur, le MKR WAN 1300. Bien qu'il soit toujours basé sur le processeur basse consommation SAMD21 de Microchip, le module LoRa CMWX1ZZABZ de Murata et la puce cryptographique caractéristique de la famille MKR (ECC508), le MKR WAN 1310 comprend un nouveau chargeur de batterie, une Flash SPI de 2 Mo et un meilleur contrôle de la consommation électrique de la carte.Amélioration de l'autonomie des pilesLes dernières modifications ont considérablement amélioré l'autonomie de la batterie du MKR WAN 1310. Lorsqu'il est correctement configuré, la consommation d'énergie ne dépasse pas les 104 µA! Il est également possible d'utiliser le port USB pour alimenter la carte en énergie (5 V) ; faites fonctionner la carte avec ou sans piles, le choix vous appartient.Stockage embarquéL'enregistrement des données et d'autres fonctions OTA (Over The Air) sont désormais possibles grâce à l'inclusion d'une mémoire Flash de 2 Mo sur la carte. Cette nouvelle fonction passionnante vous permettra de transférer des fichiers de configuration de l'infrastructure vers la carte, de créer vos propres commandes de script, ou simplement de stocker des données localement pour les envoyer dès que la connectivité est optimale. La puce cryptographique du MKR WAN 1310 renforce la sécurité en stockant les informations d'identification et les certificats dans l'élément sécurisé intégré.Ces caractéristiques en font le nœud IoT et le bloc de construction parfaits pour les dispositifs IoT étendus de faible puissance.SpecificationsLe Arduino MKR WAN 1310 est basé sur le microcontrôleur SAMD21.MicrocontrôleurSAMD21 Cortex-M0+ ARM MCU 32-bit basse consommation (fiche technique)Module radioCMWX1ZZABZ (fiche technique)Alimentation de la carte (USB/VIN)5 VÉlément de sécuritéATECC508 (fiche technique)Batteries supportéesPile rechargeable Li-Ion, ou Li-Po, 1024 mAh capacité minimumTension nominale du circuit3,3 VBroches E/S digitales8Broches PWM13 (0 .. 8, 10, 12, 18 / A3, 19 / A4)UART1SPI1I²C1Broches entrées analogiques7 (ADC 8/10/12 bit)Broches sorties analogiques1 (DAC 10 bit)Interruptions externes8 (0, 1, 4, 5, 6, 7, 8, 16 / A1, 17 / A2)Courant continu max par broche E/S7 mAMémoire flash CPU256 KB (internal)Mémoire flash QSPI2 MByte (external)SRAM32 KBEEPROMNoFréquence d'horloge32,768 kHz (RTC), 48 MHzLeds intégrées6USBFull-Speed USB Device and embedded HostGain d'antenne2 dB (bundled pentaband antenna)Fréquence porteuse433/868/915 MHzDimensions67,64 x 25 mmPoids32 gDownloadsFichiers EagleSchémasFritzingBrochage
Le kit Arduino pour étudiants est un outil d'apprentissage à distance pratique, étape par étape, destiné aux plus de 11 ans : initiez-vous aux bases de l'électronique, de la programmation et du codage à domicile. Aucune connaissance ou expérience préalable n'est nécessaire, car le kit vous guide pas à pas. Les éducateurs peuvent enseigner à leur classe à distance à l'aide des kits, et les parents peuvent utiliser le kit comme un outil d'enseignement à domicile pour que leur enfant apprenne à son propre rythme. Tout le monde gagnera en confiance en matière de programmation et d'électronique grâce aux leçons guidées et à l'expérimentation libre.
Apprenez les bases de la programmation, du codage et de l'électronique, notamment le courant, la tension et la logique numérique. Aucune connaissance ou expérience préalable n'est nécessaire car le kit vous guide pas à pas.
Vous recevrez tout le matériel et le logiciel nécessaires pour une personne, ce qui en fait un outil idéal pour l'enseignement à distance, l'enseignement à domicile et l’auto-apprentissage. Il y a des leçons et des exercices étape par étape, et pour une expérience complète et approfondie, il y a aussi un contenu supplémentaire comprenant des spots d'invention, des concepts et des faits intéressants sur l'électronique, la technologie et la programmation.
Les leçons et les projets peuvent être progressifs en fonction des capacités de chacun, ce qui leur permet d'apprendre à la maison à leur propre niveau. Le kit peut également être intégré à différentes matières comme la physique, la chimie et même l'histoire. En fait, il y a suffisamment de contenu pour un semestre entier.
Comment utiliser le kit pour l’enseignement à distance par les éducateurs
La plate-forme en ligne contient tout le contenu dont vous avez besoin pour enseigner à distance : du contenu d'orientation exclusif, des conseils pour l'apprentissage à distance, neuf leçons de 90 minutes et deux projets ouverts. Chaque leçon s'appuie sur la précédente, offrant ainsi une nouvelle occasion d'appliquer les compétences et les concepts que les élèves ont déjà appris. Ils disposent également d'un carnet de bord à remplir au fur et à mesure qu'ils travaillent sur les leçons.
Au début de chaque leçon, vous trouverez une vue d'ensemble, une estimation du temps nécessaire à la réalisation du cours et les objectifs d'apprentissage. Tout au long de chaque leçon, vous trouverez des conseils et des informations qui vous aideront à faciliter votre apprentissage. Des réponses clés et des idées pour approfondir un peu plus sont également fournies.
Comment le kit aide les parents à scolariser leur enfant à la maison
Il s'agit d'un outil d'apprentissage à distance pratique, étape par étape, qui aidera votre enfant à apprendre les bases de la programmation, du codage et de l'électronique à la maison. En tant que parent, vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou expérience préalable, car vous êtes guidé pas à pas. Le kit est directement lié au programme scolaire, de sorte que vous pouvez être sûr que vos enfants apprennent ce qu'ils doivent apprendre, et il leur donne l'occasion de prendre confiance dans la programmation et l'électronique. Vous les aiderez également à acquérir des compétences essentielles telles que l'esprit critique et la résolution de problèmes.
Auto-apprentissage avec le kit étudiant Arduino
Les élèves peuvent utiliser ce kit pour apprendre eux-mêmes les bases de l'électronique, de la programmation et du codage. Comme toutes les leçons suivent des instructions étape par étape, il est facile pour eux de travailler et d'apprendre par eux-mêmes. Ils peuvent travailler à leur propre rythme, s'amuser avec tous les projets du monde réel et accroître leur confiance au fur et à mesure. Ils n'ont pas besoin de connaissances préalables, car tout est clairement expliqué, le codage est pré-écrit et il existe un vocabulaire de concepts auquel se référer.
Le kit étudiant Arduino est livré avec plusieurs pièces et composants qui seront utilisés pour construire des circuits tout en complétant les leçons et les projets tout au long du cours.
Inclus dans le kit
Code d'accès à un contenu en ligne exclusif comprenant des notes d'orientation pédagogique, des leçons étape par étape et du matériel supplémentaire tel que des ressources, des réalisations vedettes et un carnet de bord numérique avec des solutions.
1x Arduino Uno.
1x Câble USB.
1x Base de montage de la carte.
1x Multimètre.
1x Connecteur pile 9 V.
1x Pile 9 V.
20x Leds (5x rouges, 5x vertes, 5x jaunes & 5x bleues).
5x Résistances 560 Ω.
5x Résistances 220 Ω.
1x Plaque d’essais 400 points.
1x Résistance 1 kΩ.
1x Résistance 10 kΩ.
1x Petit servo-moteur.
2x Potentiomètres 10 kΩ.
2x Potentiomètres à bouton.
2x Condensateurs 100 uF
Fils de liaison à âme pleine.
5x Boutons-poussoirs.
1x Phototransistor
2x Résistances 4.7 kΩ
1x Fil cavalier noir.
1x Fil cavalier rouge.
1x Capteur de température.
1x Buzzer piézoélectrique.
1x Cordon mâle vers femelle rouge.
1x Cordon femelle vers mâle noir.
3x Écrous et boulons.
Ce kit de bras robot traceur polyvalent pour Arduino est équipé de servomoteurs à engrenages métalliques MG90S pour assurer des mouvements de dessin précis et stables.
Caractéristiques
Entièrement compatible avec l'Arduino IDE, inclut le code source complet pour un développement et une personnalisation faciles.
Équipé de servomoteurs à engrenages métalliques MG90S robustes pour plus de précision et de durabilité.
Inclut un module Bluetooth permettant un fonctionnement sans fil via une application dédiée.
L'embout du bras robotisé spécialement conçu maintient fermement les stylos ou marqueurs d'un diamètre de 8 à 10 mm, idéal pour les croquis et les dessins détaillés.
Inclus
Carte Nano compatible Arduino
Carte d'extension Nano
Module Bluetooth
Servomoteurs à engrenages entièrement métalliques MG90S
Cadre en aluminium
Plaque de base stable et épaisse
Vis et accessoires de fixation
Câbles de connexion
Câble de données USB