La carte de développement AVR-IoT WA combine un puissant microcontrôleur AVR ATmega4808, un circuit intégré d'élément sécurisé CryptoAuthentication™ ATECC608A et le contrôleur réseau Wi-Fi ATWINC1510 entièrement certifié, qui fournit le moyen le plus simple et le plus efficace de connecter votre application intégrée à Amazon Web Services ( AWS). La carte comprend également un débogueur intégré et ne nécessite aucun matériel externe pour programmer et déboguer le MCU.
Prêt à l'emploi, le MCU est préchargé avec une image de micrologiciel qui vous permet de vous connecter et d'envoyer rapidement des données à la plateforme AWS à l'aide des capteurs de température et de lumière intégrés. Une fois que vous êtes prêt à créer votre propre conception personnalisée, vous pouvez facilement générer du code à l'aide des bibliothèques de logiciels gratuits d'Atmel START ou de MPLAB Code Configurator (MCC).
La carte AVR-IoT WA est prise en charge par deux environnements de développement intégrés (IDE) primés – Atmel Studio et Microchip MPLAB X IDE – vous donnant la liberté d'innover avec l'environnement de votre choix.
Caractéristiques
Microcontrôleur ATmega4808
Quatre LED utilisateur
Deux boutons mécaniques
Empreinte de l'en-tête mikroBUS
Capteur de lumière TEMT6000
Capteur de température MCP9808
Dispositif CryptoAuthentication™ ATECC608A
Module Wi-Fi WINC1510
Débogueur intégré
Auto-ID pour l'identification de la carte dans Atmel Studio et Microchip MPLAB
Une LED verte d'alimentation et d'état de la carte
Programmation et débogage
Port COM virtuel (CDC)
Deux lignes DGI GPIO
Alimenté par USB et par batterie
Chargeur de batterie Li-Ion/LiPo intégré
L'unPhone est une plateforme de développement IoT open-source alimentée par le microcontrôleur ESP32S3. Il dispose d'une connectivité LoRa, Wi-Fi et Bluetooth intégrée, d'un écran tactile et d'une batterie LiPo, offrant une solution robuste et polyvalente pour le développement IoT. Sa compatibilité avec le standard FeatherWing d'Adafruit permet une expansion facile, ce qui en fait un choix idéal pour les éducateurs, les makers et les développeurs à la recherche d'une plateforme flexible et conviviale.
Caractéristiques
Microcontrôleur ESP32S3 (avec 8 Mo de mémoire Flash et 8 Mo de PSRAM)
Communication radio sans licence LoRaWAN (plus l'excellente prise en charge Wi-Fi et Bluetooth de l'ESP32)
Écran tactile capacitif LCD de 3,5 pouces (320 x 480) pour un débogage et une création d'interface utilisateur faciles
LED IR pour éteindre subrepticement le téléviseur du café
Batterie LiPo de 1200 mAh avec chargement USB-C
Moteur de vibration pour les notifications
Boussole/Accéléromètre
Un boîtier robuste
Emplacement pour carte SD
Boutons d'alimentation et de réinitialisation
Programmable en C++ ou CircuitPython
Carte d'extension prenant en charge deux sockets Featherwing et une zone de prototypage
Micrologiciel Open Source compatible avec l'IDE Arduino, PlatformIO et le framework de développement IDF d'Espressif
Inclus
unPhone (assemblé)
Carte d'extension
Câble FPC (pour relier la carte d'extension à unPhone)
Supports autocollants pour la carte d'extension
Exemples de code
C++ library
Kick the tyres on everything in the box
The main LVGL demo
CircuitPython
Support forum
Textbook (especially chapter 11)
Le SparkFun DataLogger IoT (9DoF) est un enregistreur de données préprogrammé pour enregistrer automatiquement les capteurs IMU, GPS, ainsi que divers capteurs de pression, d'humidité et de distance. Tout cela sans écrire une seule ligne de code ! Le DataLogger détecte, configure et enregistre automatiquement les capteurs Qwiic. Il a été spécialement conçu pour les utilisateurs qui ont simplement besoin de capturer beaucoup de données dans un fichier CSV ou JSON et de revenir à leur projet principal. Enregistrez les données sur une carte microSD ou envoyez-les sans fil vers votre service Internet des objets (IoT) préféré !
Inclus sur chaque DataLogger IoT se trouve un IMU permettant l'enregistrement intégré d'un accéléromètre triaxial, d'un gyroscope et d'un magnétomètre. Alors que le 9DOF Razor d'origine utilisait l'ancien MPU-9250, le DataLogger IoT utilise le ISM330DHCX de STMicroelectronics et le MMC5983MA de MEMSIC. Il suffit de mettre sous tension le DataLogger IoT, de configurer la carte pour enregistrer les lectures des dispositifs pris en charge, et de commencer l'enregistrement ! Les données peuvent être horodatées lorsque l'heure est synchronisée avec NTP, GNSS ou RTC.
Le DataLogger IoT est hautement configurable via une interface série facile à utiliser. Il suffit de brancher un câble USB-C et d'ouvrir un terminal série à 115200 bauds. La sortie de l'enregistrement est automatiquement diffusée à la fois dans le terminal et sur la carte microSD. Appuyer sur n'importe quelle touche dans la fenêtre du terminal ouvrira le menu de configuration.
Le DataLogger IoT (9DoF) scanne, détecte, configure et enregistre automatiquement divers capteurs Qwiic branchés sur la carte (sans soudure, sans programmation !).
Spécifications
Module ESP32-WROOM-32E
Transceiver WiFi 2,4 GHz intégré 802.11b/g/n
Configurable via CH340C
Plage de tension de fonctionnement
3,3 V à 6,0 V (via VIN)
5 V avec USB (via 5 V ou USB de type C)
3,6 V à 4,2 V avec batterie LiPo (via BATT ou connecteur JST à 2 broches)
Chargeur LiPo monobloc MCP73831 intégré
Taux de charge minimum de 500 mA
3,3 V (via 3V3)
Indicateur de niveau de charge LiPo MAX17048
Ports
1x USB-C
1x connecteur de type JST pour batterie LiPo
2x I²C compatibles Qwiic
1x emplacement pour microSD
Prise en charge de la SDIO 4 bits et des cartes microSD formatées en FAT32
IMU à 9 axes
Accéléromètre et gyroscope (ISM330DHCX)
Magnétomètre (MMC5983MA)
LEDs
Charge (CHG)
État (STAT)
WS2812-2020 RGB adressable
Jumpers
Interruption IMU
Interruption magnétomètre
LED RVB
LED d'état
LED de charge
Résistances de pull-up I²C
Bouclier USB
Boutons
Réinitialisation
Démarrage
Dimensions : 1,66 x 2,0" (4,2 x 5,1 cm)
Poids : 10,7 g
Téléchargements
Schéma
Fichiers Eagle
Dimensions de la carte
Guide de connexion
Pilotes CH340
Micrologiciel
Répertoire matériel GitHub
La meilleure façon de commencer à explorer le monde des appareils connectés en utilisant l'Arduino MKR WiFi 1010. Le pack MKR IoT contient tout ce dont vous avez besoin pour construire vos premiers appareils connectés. Suivez les 5 tutoriels pas à pas que nous avons préparés pour vous et en combinant les composants électroniques inclus dans le pack, vous apprendrez rapidement à construire des appareils qui se connectent au nuage Arduino IoT. Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec l'IoT Cette offre contient tout le matériel et les logiciels nécessaires pour construire vos premiers appareils IoT sans frais supplémentaires. Construire 5 projets IoT Tous les composants nécessaires pour commencer à construire vos propres projets IoT. En savoir plus sur le cloud Arduino IoT Apprenez non seulement l'électronique, mais aussi les possibilités offertes par le cloud Arduino IoT. Inclus 1x Arduino MKR1000 WiFi (avec connecteurs montés) 6x Phototransistors 1x Capteur d'inclinaison 1x Capteur de température (TMP36) 3x Potentiomètre 1x Capsule Piezo 10x Boutons poussoirs 1x Moteur DC 1x Petit servomoteur 1x LCD alphanumérique (16x2 caractères) 1x Optocoupleurs (4N35) 1x Pilote de moteur à pont en H (L293D) 2x Transistors MOSFET (IRF520) 5x Condensateurs 100uF70x Fils de connexion à âme pleine 1x Câble micro USB 1x Plaque de prototypage 1x LED (blanc brillant) 3x LED (bleu) 1x LED (RGB) 8x LED 5 mm (rouge) 8x LED 5 mm (vert) 8x LED 5 mm (jaune) 1x Bande de connecteurs mâles (4x1) 1x Câbles de liaison (rouge) 1x Câbles de liaison (noirs) 5x Diode 20x Résistances 220 Ω 5x résistances 560 Ω 5x Résistances de 1 kΩ 5x Résistances 4,7 kΩ 20x Résistances 10 kΩ 5x Résistances 1 MΩ 5x résistances 10 MΩ
Acquisition de données : Cartographiez l'environnement autour du porteur à l'aide des capteurs intégrés de température, d'humidité et de pression et collectez des données sur les mouvements à l'aide de l'IMU 6 axes et les capteurs de lumière, de gestes et de proximité. Ajoutez facilement d'autres capteurs externes pour capturer plus de données provenant de plus de sources via les connecteurs Grove integrés (x3)
Stockage de données : Collectez et stockez toutes les données localement sur une carte SD, ou connectez-vous au Cloud Arduino IoT pour la capture, le stockage et la visualisation des données en temps réel.
Visualisation de données : Visualisez localement les sorties des capteurs en temps réel sur l'écran couleur OLED intégré et créez des invites visuelles ou sonores à l'aide des LED et du buzzer intégrés.
Contrôle total: Commandez directement les appareils électroniques à faible tension à l'aide des relais intégrés et des cinq boutons tactiles, l'écran intégré offrant une interface pratique sur l'appareil pour un contrôle immédiat.
Des éclairages télécommandés - changez la couleur, les modes d'éclairage et allumez/éteignez via votre mobile
Station météo personnelle - enregistrez et surveillez les conditions météorologiques locales
Système d'alarme de sécurité - Détectez les mouvements et déclenchez des alertes
Système de suivi solaire - récupérez les données des planètes et des lunes du système solaire
Contrôle des stocks - suivez les entrées & les sortie
Jardin intelligent - surveillez et contrôlez l'environnement de vos plantes
Contrôle du thermostat - contrôle intelligent des systèmes de chauffage et de refroidissement
On pense à vous - envoyer des messages entre l'Oplà et l'Arduino IoT Cloud
Pour les utilisateurs plus avancés, le kit leur offre la possibilité de créer leurs propres appareils connectés et applications IoT grâce à la plateforme programmable ouverte offrant le contrôle ultime.
L'unité Oplà agit comme l'interface physique avec l'Arduino IoT Cloud vous fournissant un contrôle total à portée de main via l'application Arduino IoT Remote. Configurez et gérez tous les paramètres via le Arduino IoT Cloud, avec des tableaux de bord faciles à créer fournissant des relevés en temps réel à partir de vos appareils intelligents autour de la maison ou du lieu de travail.
L'ajustement des paramètres, la mise en marche et l'arrêt des appareils, l'arrosage des plantes, etc. sont tous contrôlables même en déplacement, avec l'application Arduino IoT Remote ou vous pouvez automatisez entièrement la configuration puis détendez-vous et profitez
Inclus
MKR IoT Carrier conçu pour ce kit, comprenant:
Écran OLED rond
Cinq boutons tactiles capacitifs
Capteurs embarqués (température, humidité, pression et lumière)
Deux relais de 24 V
Support de carte SD
Connecteurs plug and play pour différents capteurs
RGBC, Geste, et Proximité
IMU
18650 Li-Ion support de batterie rechargeable (batterie non incluse)
Five RGB LEDs
Arduino MKR WiFi 1010
Boîtier en plastique
Câble Micro USB
Capteur d'humidité
Capteur PIR
Câbles plug and play pour tous les capteurs
Applications
Des éclairages télécommandés
Station météo personnelle
Système d'alarme de sécurité
Système de suivi solaire
Contrôle des stocks
Jardin intelligent
Contrôle du thermostat
On pense à vous
Le processeur principal de la carte est un Arm® Cortex®-M0 32 bits SAMD21 à faible consommation. La connectivité wifi et Bluetooth® est assurée par un module de u-blox, le NINA-W10, un chipset basse consommation fonctionnant dans la gamme 2,4GHz. En outre, la communication sécurisée est assurée par la puce cryptographique ECC608 de Microchip®. En plus de cela, vous trouverez un IMU 6 axes, ce qui rend cette carte parfaite pour les systèmes simples d'alarme vibratoire, les podomètres, le positionnement relatif des robots, etc.
Wifi et Arduino IoT Cloud
Vous pouvez connecter votre carte à tout type de réseau wifi disponible, ou l'utiliser pour créer votre propre point d'accès Arduino. L'ensemble de nos exemples spécifiques pour la Nano 33 IoT peut être consulté à l'adresse suivante Page de référence de la bibliothèque WiFiNINA.
Il est également possible de connecter votre carte à différents services de Cloud, celui d'Arduino entre autres. Voici quelques exemples de la façon dont les cartes Arduino peuvent se connecter à
Le cloud ITO d'Arduino : Le cloud IoT d'Arduino est un moyen simple et rapide d'assurer une communication sécurisée pour tous vos objets connectés. Découvrez-leici.
Blynk : a projet simplet de notre communauté se connectant à Blynk pour commander votre carte depuis votre téléphone avec peu de code.
IFTTT :découvrez un exemple approfondi de de réalisation d'une prise intelligente connectée à IFTTT.
AWS IoT Core : nous avons fait cet exemple sur la façon de se connecter à Amazon Web Services.
Azure : visitez ce référentiel GitHub expliquant comment connecter un capteur de température au cloud d'Azure.
Firebase : vous voulez vous connecter à Firebase de Google, cette bibliothèque Arduino vous guidera à le faire.
Microcontrôleur
SAMD21 Cortex®-M0+ 32bit microcontrôleur ARM à faible consommation
Module radio
u-blox NINA-W102
Élément de sécurité
ATECC608A
Tension de fonctionnement
3,3 V
Tension d'entrée
21 V
Broches d'E/S numériques
14
Broches PWM
11
DC Current per I/O Pin
7 mA
Broches d'entrée analogique
8
1
Interruptions externes
Toutes les broches numériques
UART
1
SPI
1
I2C
1
Mémoire flash
256 Ko
SRAM
32 Ko
EEPROM
aucune
Frequence d'horloge
48 MHz
LED_Builtin
13
USB
Natif dans le processeur SAMD21
IMU
LSM6DS3
Longueur
45 mm
Largeur
18 mm
Poids
5 g
LoRaWAN s'est remarquablement développé en tant que solution de communication dans l'IdO. The Things Network (TTN) y a contribué. The Things Network a été mis à niveau vers The Things Stack Community Edition (TTS (CE)). Les clusters TTN V2 ont été fermés vers la fin de l'année 2021.
Ce livre vous explique les étapes nécessaires pour exploiter les n?uds LoRaWAN à l'aide de TTS (CE) et peut-être étendre le réseau de passerelles avec votre propre passerelle. Entre-temps, il existe même des passerelles LoRaWAN adaptées à une utilisation mobile avec lesquelles vous pouvez vous connecter au serveur TTN via votre téléphone portable.
L'auteur présente plusieurs n?uds LoRaWAN commerciaux et un nouveau matériel peu coûteux et alimenté par batterie pour construire des n?uds LoRaWAN autonomes. L'enregistrement des n?uds et des passerelles LoRaWAN dans le TTS (CE), la transmission des données collectées via MQTT et la visualisation via Node-RED, Cayenne, Thingspeak et Datacake permettent de réaliser des projets IdO complexes et des applications inédites à très faible coût.
Ce livre vous permettra de fournir et de visualiser les données collectées avec des capteurs alimentés par batterie (n?uds LoRaWAN) sans fil sur Internet. Vous apprendrez les bases des applications de villes intelligentes et d'IdO qui permettent, entre autres, de mesurer la qualité de l'air, le niveau de l'eau, l'épaisseur de la neige, de déterminer les places de stationnement libres (smart parking) et de contrôler intelligemment l'éclairage public.
There are many so-called 'Arduino compatible' platforms on the market. The ESP8266 – in the form of the WeMos D1 Mini Pro – is one that really stands out. This device includes WiFi Internet access and the option of a flash file system using up to 16 MB of external flash memory. Furthermore, there are ample in/output pins (though only one analogue input), PWM, I²C, and one-wire. Needless to say, you are easily able to construct many small IoT devices!
This book contains the following builds:
A colourful smart home accessory
refrigerator controller
230 V power monitor
door lock monitor
and some further spin-off devices.
All builds are documented together with relevant background information for further study. For your convenience, there is a small PCB for most of the designs; you can also use a perf board. You don’t need to be an expert but the minimum recommended essentials include basic experience with a PC, software, and hardware, including the ability to surf the Internet and assemble PCBs.
And of course: A handle was kept on development costs. All custom software for the IoT devices and PCB layouts are available for free download from at Elektor.com.
Affordable solutions with the ESP8266 and 3D printing
If you are looking for a small yet powerful IoT device, you are likely to come across the ESP8266 and compatible products on the market today. One of these, the Wemos/Lolin D1 Mini Pro board strikes a remarkable balance between cost and performance. A small and very affordable prototype board, the D1 Mini Pro stands out with its WiFi functionality and a 16-Mbytes flash memory for easy creation of a flash file system. In addition, there are sufficient input and output pins (only one analog input though) to support PWM, I²C, and One-Wire systems to mention but a few. The book describes the operation, modding, construction, and programming of home appliances including a colorful smart home accessory, a refrigerator/greenhouse controller, an AC powerline monitor, a door lock monitor, and an IKEA Trådfri controller.
As a benefit, all firmware developed for these DIY, "IoT-ized" devices can be updated over-the-air (OTA).
For most of the designs in the book, a small printed circuit board (PCB) and an enclosure are presented so readers can have a finished and attractive-looking product. Readers having – or with access to! – a 3D printer can "print" the suggested enclosures at home or in a shop.
Some of the constructions benefit from a Raspberry Pi configured as a gateway or cms server. This is also described in detail with all the necessary configuring.
You don’t need to be an expert but the prerequisites to successful replication of the projects include basic skills with PC software including the ability to surf the Internet. In terms of hardware, you should be comfortable with soldering and generally assembling the PCBs presented in the book.
All custom software written for the IoT devices, the PCB layouts, and 3D print files described in the book are available for free downloading.
Learn programming for Alexa devices, extend it to smart home devices and control the Raspberry Pi
The book is split into two parts: the first part covers creating Alexa skills and the second part, designing Internet of Things and Smart Home devices using a Raspberry Pi.
The first chapters describe the process of Alexa communication, opening an Amazon account and creating a skill for free. The operation of an Alexa skill and terminology such as utterances, intents, slots, and conversations are explained. Debugging your code, saving user data between sessions, S3 data storage and Dynamo DB database are discussed.
In-skill purchasing, enabling users to buy items for your skill as well as certification and publication is outlined. Creating skills using AWS Lambda and ASK CLI is covered, along with the Visual Studio code editor and local debugging. Also covered is the process of designing skills for visual displays and interactive touch designs using Alexa Presentation Language.
The second half of the book starts by creating a Raspberry Pi IoT 'thing' to control a robot from your Alexa device. This covers security issues and methods of sending and receiving MQTT messages between an Alexa device and the Raspberry Pi.
Creating a smart home device is described including forming a security profile, linking with Amazon, and writing a Lambda function that gets triggered by an Alexa skill. Device discovery and on/off control is demonstrated.
Next, readers discover how to control a smart home Raspberry Pi display from an Alexa skill using Simple Queue Service (SQS) messaging to switch the display on and off or change the color.
A node-RED design is discussed from the basic user interface right up to configuring MQTT nodes. MQTT messages sent from a user are displayed on a Raspberry Pi.
A chapter discusses sending a proactive notification such as a weather alert from a Raspberry Pi to an Alexa device. The book concludes by explaining how to create Raspberry Pi as a stand-alone Alexa device.
,
par Saad Imtiaz
SparkFun Thing Plus Matter (MGM240P) : Une carte de développement IoT polyvalente basée sur "Matter" (Essai)
La "SparkFun Thing Plus Matter - MGM240P" est une carte de développement polyvalente et riche en fonctionnalités, conçue pour réaliser des appareils IoT basés sur...