ILI9341 est un pilote SOC monopuce de 262 144 couleurs pour un écran à cristaux liquides TFT avec une résolution de 240 x 320 points (RVB), comprenant un pilote source de 720 canaux, un pilote de porte de 320 canaux, 172 800 octets de GRAM pour des données d'affichage graphique de 240 x 320. points (RVB) et circuit d'alimentation.
ILI9341 prend en charge l'interface MCU de bus de données parallèle 8-/9-/16-/18 bits, l'interface RVB de bus de données 6-/16-/18 bits et l'interface périphérique série 3-/4 lignes (SPI).
La zone d'image animée peut être spécifiée dans le GRAM interne par la fonction d'adresse de fenêtre. La zone de fenêtre spécifiée peut être mise à jour de manière sélective, de sorte que l'image animée puisse être affichée simultanément indépendamment de la zone d'image fixe.
L'ILI9341 peut fonctionner avec une tension d'interface 1,65 V ~ 3,3 VI/O et un circuit suiveur de tension intégré pour générer des niveaux de tension pour piloter un écran LCD. L'ILI9341 prend en charge le mode d'affichage couleur, 8 couleurs et le mode veille pour un contrôle précis de l'alimentation par logiciel. Ces fonctionnalités font de l'ILI9341 un pilote LCD idéal pour les produits portables de taille moyenne ou petite tels que les téléphones cellulaires numériques, les téléphones intelligents, les MP3 et les PMP pendant de longues périodes. la durée de vie de la batterie est une préoccupation majeure.
Caractéristiques
Résolution d'affichage : 240 x 320 (RVB)
Sortie : 720 sorties sources | 320 sorties de porte | Sortie d'électrode commune (VCOM)
Pilote LCD a-TFT avec affichage complet sur puce RAM : 172 800 octets
Interface système
Interface 8 bits, 9 bits, 16 bits, 18 bits avec MCU série 8080-Ⅰ/8080-Ⅱ
Interface RVB 6 bits, 16 bits, 18 bits avec contrôleur graphique
Interface série 3 lignes/4 lignes
Mode d'affichage:
Mode couleur (mode veille désactivé) : 262 000 couleurs
Mode couleur réduit (mode veille activé) : 8 couleurs
Modes d'économie d'énergie :
Mode veille
Mode veille profonde
Fonctions sur puce :
Générateur et réglage VCOM
Générateur de chronométrage
Oscillateur
Convertisseur DC/DC
Inversion ligne/trame
1 courbe Gamma prédéfinie avec correction Gamma RVB séparée
Contrôle adaptatif de la luminosité du contenu
MTP (3 fois) :
8 bits pour ID1, ID2, ID3
7 bits pour le réglage VCOM
Architecture à faible consommation d'énergie
Alimentations à faible fonctionnement :
VDDI = 1,65 V ~ 3,3 V (logique)
VCI = 2,5 V ~ 3,3 V (analogique)
Commande de tension LCD :
Tension d'alimentation source/VCOM
AVDD-GND = 4,5 V ~ 5,5 V
VCL-GND = -2,0 V ~ -3,0 V
Tension de sortie du pilote de grille
VGH-GND = 10,0 V ~ 20,0 V
VGL-GND = -5,0 V ~ -15,0 V
VGH-VGL 3 ≦ 2V
Tension de sortie du pilote VCOM
VCOMH = 3,0 V ~ (AVDD – 0,5) V
VCOML = (VCL+0,5)V ~ 0V
VCOMH-VCOML ≦ 6,0 V
Plage de température de fonctionnement : -40 ℃ à 85 ℃
Ne serait-il pas sympa de piloter un petit écran OLED, de lire un capteur de couleur, ou même de faire clignoter quelques LED directement depuis votre ordinateur ? Bien sûr, vous pouvez programmer un Arduino ou un Trinket pour qu'il communique avec ces dispositifs et votre ordinateur, mais pourquoi votre ordinateur ne pourrait-il pas communiquer lui-même avec ces périphériques et autres capteurs ? Eh bien, maintenant votre ordinateur peut parler à des appareils en utilisant la carte FT232H Breakout d'Adafruit !
Que peut faire la puce FT232H ? Cette puce de FTDI est similaire à leur convertisseur USB-série mais ajoute un 'moteur série synchrone multi-protocole' qui lui permet de parler de nombreux protocoles communs comme SPI, I²C, UART série, JTAG, et plus encore ! Il y a même une poignée de ports GPIO numériques que vous pouvez lire et écrire pour faire des choses comme faire clignoter des LED, lire des interrupteurs ou des boutons, etc. Le FT232H Breakout est un petit couteau suisse pour les protocoles série pour votre ordinateur !
Cette carte est utile lorsque vous souhaitez utiliser Python (par exemple) pour tester rapidement un dispositif qui utilise I²C, SPI ou de simples E/S à usage général. Il n'y a pas de firmware à gérer, donc vous n'avez pas à vous occuper de comment envoyer/recevoir des données vers/depuis un intermédiaire Arduino qui les envoie/reçoit vers/depuis un capteur, un écran ou un autre composant.
Ce module possède une puce FT232H et une EEPROM pour la configuration.
Spécifications
Dimensions : 23 x 38 x 4 mm (0,9 x 1,5 x 0,2") 23 x 38 x 4 mm (0,9 x 1,5 x 0,2")
Poids : 3.4 g
Téléchargements
Fichiers CAD
Le LDS02 est alimenté par 2 piles AAA et vise une utilisation de longue durée. Ces deux piles peuvent fournir environ 16 000 à 70 000 paquets de liaison montante. Une fois les piles épuisées, l'utilisateur peut facilement ouvrir le boîtier et les remplacer par 2 piles AAA courantes.
Il enverra des données périodiquement chaque jour ainsi que pour chacun par action d'ouverture/fermeture. Il compte également les temps d'ouverture des portes et calcule la durée de la dernière porte ouverte. L'utilisateur peut également désactiver la liaison montante pour chaque événement d'ouverture/fermeture, mais l'appareil peut compter périodiquement chaque événement ouvert et chaque liaison montante. Il dispose également de la fonction d'alarme d'ouverture, l'utilisateur peut définir cette fonction pour que l'appareil envoie une alarme si la porte est ouverte depuis un certain temps. Chaque LDS02 est préchargé avec un ensemble de clés uniques pour l'enregistrement LoRaWAN, enregistrez ces clés sur le serveur LoRaWAN et il se connectera automatiquement après la mise sous tension.
Caractéristiques
LoRaWAN v1.0.3 Classe A
Noyau LoRa SX1262
Par détection d'ouverture/fermeture
2 piles AAA LR03
Par statistiques d'ouverture/fermeture
Commandes AT pour modifier les paramètres
Liaison montante activée périodiquement et action d'ouverture/fermeture
Alarme de durée d'ouverture
Lien descendant pour modifier la configuration
Applications
Systèmes d'alarme et de sécurité sans fil
Domotique et domotique
Surveillance et contrôle industriels
L'ESP8266 est un module WiFi impressionnant et abordable, adapté pour ajouter des fonctionnalités wifi à un projet a microcontrôleur existant via une connexion série UART. Le module peut même être reprogrammé pour agir comme un appareil autonome connecté au wifi– il suffit de l'alimenter ! Protocole 802.11 b/g/n wifi Direct (P2P), soft-AP Pile de protocole TCP/IP intégrée Ce module est un SOC ( système sur puce) autonome qui ne nécessite pas un microcontrôleur pour contrôler ses entrées et sorties comme vous le feriez normalement avec un Arduino, par exemple, car l'ESP-01 agit comme un nano ordinateur. Ainsi, vous pouvez donner à votre microcontrôleur un accès à Internet comme avec un shield wifi pour Arduino, ou vous pouvez simplement programmer l'ESP8266 pour qu'il ait non seulement accès à un réseau wifi, mais qu'il agisse également comme un microcontrôleur, ce qui rend l'ESP8266 très polyvalent.
Cette version radio 900 MHz peut être utilisée pour l'émission/réception à 868 MHz ou à 915 MHz ? la fréquence radio exacte est déterminée lorsque vous chargez le logiciel puisqu'elle peut être réglée de façon dynamique.
Au c?ur du Feather 32u4 se trouve un ATmega32u4 cadencé à 8 MHz et à 3,3 V logique. Cette puce a 32 K de flash et 2 K de RAM, avec USB intégré, non seulement a une capacité de débogage de programme vec USB vers série intégrée sans avoir besoin d'une puce de type FTDI, mais elle peut également faire office de souris, de clavier, de dispositif MIDI USB, etc.
Pour faciliter son utilisation dans le cadre de projets portables, nous avons ajouté un connecteur pour n'importe quelle batterie lithium-polymère de 3,7 V et intégré la charge de la batterie. Vous n'avez pas besoin de batterie, il fonctionnera très bien directement à partir du connecteur micro USB. Mais, si vous avez une batterie, vous pouvez la porter avec vous, puis brancher le connecteur USB pour la recharger. Le Feather basculera automatiquement vers l'alimentation USB dès qu'elle sera disponible. Nous avons également lié la batterie à travers un diviseur à une broche analogique, de sorte que vous pouvez mesurer et surveiller la tension de la batterie pour savoir quand vous avez besoin de la recharger.
Caractéristiques
Dimension 2,0 x 0,9 x 0,28 pouce (51 x 23 x 8 mm) sans les connecteurs soudées
Léger comme une ( grande ?) plume - 5,5 g
ATmega32u4 @ 8 MHz avec logique/alimentation 3.3 V
Régulateur 3,3 V avec sortie de courant de crête de 500 mA
Prise en charge de l'USB, livré avec un bootloader USB et débogage via port série
Vous obtenez également des tonnes de broches - 20 broches GPIO
Interface série, I²C, SPI
7x broches PWM
10x entrées analogiques
Chargeur lipoly intégré de 100 mA avec LED d'indication de l'état de charge
Pin #13 LED rouge pour le clignotement à usage général
Broche d'alimentation/activation
4 trous de montage
Bouton de réinitialisation
La radio Feather 32u4 utilise l'espace restant pour ajouter un module radio RFM69HCW 868/915 MHz. Ces radios ne sont pas bonnes pour transmettre de l'audio ou de la vidéo, mais elles fonctionnent assez bien pour la transmission de petits paquets de données lorsque vous avez besoin de plus de portée que 2,4 GHz (BT, BLE, WiFi, ZigBee)
Module basé sur le SX1231 avec interface SPI
Radiocommunication par paquets avec des bibliothèques Arduino prêtes à l'emploi
Utilise la bande ISM non soumise a des reglementation ("ISM européen" @ 868 MHz ou "ISM américain" @ 915 MHz)
+13 à +20 dBm jusqu'à 100 mW de capacité de sortie de puissance (sortie de puissance sélectionnable par le logiciel)
Appel de courant de 50 mA (+13 dBm) à 150 mA (+20 dBm) pour les transmissions
Portée d'environ 350 mètres, selon les obstructions, la fréquence, l'antenne et la puissance de sortie
Créer des réseaux multipoints avec des adresses de n?uds individuels
Moteur de paquets cryptés avec AES-128
Antenne filaire simple ou point pour connecteur uFL
Il est livré entièrement assemblé et testé, avec un bootloader USB qui vous permet de l'utiliser rapidement avec l'IDE Arduino. Des connecteurs sont également incluses pour que vous puissiez le souder et le brancher sur une platine d'essai sans soudure. Vous devrez couper et souder un petit morceau de fil (n'importe quel conducteur solide ou toronné est parfait) afin de créer votre antenne.
La batterie Lipoly et le câble USB ne sont pas inclus.
L'écran LCD de 1,28' convainc par son écran IPS haute résolution et sa surface d'affichage circulaire.
Avec une profondeur de couleur de 65 000 couleurs, l'écran est d'une qualité particulièrement élevée.
Contrôlé via l'interface SPI, l'écran est idéal pour être utilisé comme périphérique de sortie sur les microcontrôleurs et les ordinateurs monocarte.
Caractéristiques
Interface
SPI à 4 fils
Type d'écran LCD
Écran LCD IPS
Taille d'affichage
1,28' - Ø 32,4 mm
Résolution
240 x 240 pixels
Contrôleur d'affichage
GC9A01
La profondeur de la couleur
65 000
Stress au travail
3,3/5 V
Dimensions
40x37x10mm
Poids
20g
Téléchargements
Fiche de données
Manuel
L’ESP32-C3-WROOM-02U est un module Wi-Fi et Bluetooth LE. La richesse de ses périphériques et ses hautes performances, en font un choix idéal pour la domotique, les automatismes industriels, les applications médicales, l’électronique grand-public, etc. L’ESP32-C3-WROOM-02U comprend une mémoire flash externe SPI et un connecteur pour une antenne extérieure. La température ambiante de fonctionnement de l ’ESP32-C3-WROOM-02U, utilisant un chip ESP32-C3, s’étend de –40 à 85°C. L’ESP32-C3 possède un processeur 32-bit RISC-V à un cœur. Il intègre un ensemble important de périphériques, comprenant une liaison UART, un bus I²C, une interface I²S, des périphériques de contrôle à distance, un contrôleur LED PWM (ou MLI, Modulation de Largeur d’Impulsion), un contrôleur DMA générique, un contrôleur TWAI, un contrôleur USB série / JTAG, un capteur de température, un convertisseur CAN, etc. Il offre également des interfaces SPI, Dual SPI and Quad SPI. Caractéristiques Mémoire Flash : 4 Mo (Quad SPI) Dimensions : 18,0 x 20,0 x 3,2 mm Téléchargements Datasheet
Cette mémoire flash vous permet de stocker et de lire des données en externe via l'interface SPI de votre microcontrôleur. La commande du module est exactement la même qu'avec une carte SD classique et est donc simple. Le module est particulièrement adapté aux installations mobiles, où les cartes SD normales pourraient glisser hors du support de la carte SD. Caractéristiques Caractéristique spéciale Fonctionnement en 3 V et 5 V grâce au convertisseur de tension intégré Tension d'alimentation Vcc 3-5 V Niveau logique Vcc Interface SPI Mémoire 512 MB Fréquence d'horloge Jusqu’à 50 MHz Dimensions 18 x 22 x 12 mm Poids 3 g
LIS3DHTR est un accéléromètre numérique à 3 axes de Grove (LIS3DHTR) à faible coût faisant partie d'un ensemble de produits Grove. Il est basé sur la puce LIS3DHTR qui permet de sélectionner plusieurs gammes et interfaces. Il est étonnant qu'un accéléromètre 3 axes aussi minuscule puisse prendre en charge les interfaces I²C, SPI et ADC GPIO, ce qui signifie que vous pouvez choisir n'importe quel moyen de connexion avec votre carte de développement. En outre, cet accéléromètre peut également surveiller la température ambiante pour réduire l'erreur causée par celle-ci.
Caractéristiques
Plage de mesure : ±2g, ±4g, ±8g, ±16g, sélection de plages multiples.
Multiples interfaces en option : interface I²C Grove, interface SPI, interface ADC.
Température réglable : capable de régler et de corriger l'erreur causée par la température.
Alimentation 3/5V
Spécifications
Alimentation électrique
3/5V
Interfaces
IC/SPI/GPIO ADC
Adresse I²C
Défaut 0x19, peut être changé en 0x18 en connectant la broche SDO avec GND
Broche C/AN : entrée d'alimentation
0 - 3,3V
Interruption
Une interruption Pin réservée
Mode SPI mis en place
Connecter la broche CS avec GND
Inclus
1x Accéléromètre numérique à 3 axes (LIS3DHTR)
1x Câble Grove
Téléchargements
Fiche technique du LIS3DHTR
Schéma
Bibliothèque Arduino
Caractéristiques
Pas de rétroéclairage
Affiche les dernières images même lorsqu'il est éteint
Consommation d'énergie ultra faible
Interface SPI
Compatible avec 3,3 V et 5 V
Caractéristiques
Tension de fonctionnement
3,3 V/5 V
Interface
SPI à 3 fils, SPI à 4 fils
Dimension du contour
89,5 x 38 mm
Taille d'affichage
66,89 x 29,05 mm
Pas de point
0,138 x 0,138
Résolution
296x128
Couleur d'affichage
rouge, noir, blanc
Niveau de gris
2
Temps de rafraîchissement complet
15s
Puissance de rafraîchissement
26,4 mW
Alimentation de secours
<0,017mW
Angle de vue
>170°
Pour plus d'informations, consultez le wiki waveshare ici .
Ce module CAN est basé sur le contrôleur de bus CAN MCP2515 et l'émetteur-récepteur CAN TJA1050. Avec ce module, vous pourrez facilement contrôler n'importe quel appareil CAN Bus par interface SPI avec votre MCU, tel qu'Arduino Uno et ainsi de suite.
Caractéristiques
Prise en charge PEUT V2.0B
Taux de communication jusqu'à 1 Mo/s
Tension de fonctionnement : 5 V
Courant de fonctionnement : 5 mA
Interface : SPI
Téléchargements
Fiche technique MCP2515
Fiche technique TJA1050
,
par Harry Baggen
Bancs d’essai : Station de dessoudage ZD-915
La soudure est généralement une chose agréable à faire, mais dessouder des composants n'est pas facile, surtout si vous souhaitez réutiliser ce composant en particulier....