Grâce à ses capacités I²C, ce HAT PWM économise les broches GPIO du Raspberry Pi, vous permettant de les utiliser à d’autres fins. Le Servo pHAT ajoute également une connexion de terminal série, qui vous permettra de monter un Raspberry Pi sans avoir à le connecter à un moniteur et un clavier. Nous avons fourni un connecteur Qwiic pour une interface facile avec le bus I²C en utilisant le système Qwiic et un connecteur à 4 broches pour se connecter au Sphero RVR. L’alimentation du Servo pHAT SparkFun peut être fournie via un connecteur USB-C. Cela alimentera uniquement les servomoteurs ou les servomoteurs et le Raspberry Pi connecté à la HAT. Nous sommes passés à l’USB-C pour vous permettre d’apporter plus de courant à vos servos comme jamais auparavant. Ce connecteur USB-C peut également brancher le Pi via une connexion de port série pour éviter d’avoir à utiliser un moniteur et un clavier pour configurer le Pi. Pour alimenter uniquement le rail d’alimentation servo (et non le rail d’alimentation 5V du Pi), vous devez couper une petite trace sur le cavalier d’isolement. Cela vous permet de piloter des charges plus lourdes provenant de plusieurs ou de plus grands servos. Nous avons même ajouté des circuits de protection électrique à la conception pour éviter d’endommager les sources d’énergie. Chacun des 16 axes de servomoteur de ce pHAT a été espacé sur le brochage standard des servomoteurs à 3 axes (sol, 5V, signal) pour faciliter la fixation de vos servomoteurs. Le Servo pHAT est de la même taille et du même facteur de forme qu’un Raspberry Pi Zero et Zero W, mais il peut également fonctionner avec un Raspberry Pi régulier. Caractéristiques : 16 canaux PWM, contrôlables sur I²C Connecteur Qwiic Connecteur RVR à 4 broches pour connexion à Sphero RVR Connecteur USB-C Connecteur GPIO 40 broches pour connexion à Raspberry Pi Série USB CH340C SOIC16 Mise à jour des circuits de conversion de niveau logique Circuits de protection électrique
Le Maker pHAT est la solution aux problèmes les plus courants auxquels les débutants sont confrontés en commençant par Raspberry PI. Sa conception intelligente et simple facilite sa fixation sur votre Pi et vous évite tout le travail fastidieux de connexion de divers autres accessoires. De plus, les LED correspondant à chaque broche permettent de voir extrêmement facilement où se situe un problème potentiel.
Le Maker pHat a la même taille que le Raspberry Pi Zero avec les 4 trous de montage alignés. Cependant, il peut être utilisé avec les Raspberry Pi 3B, 3B+ et 3A+, en insérant un en-tête d'empilage 2 x 20.
Caractéristiques
Taille Raspberry Pi Zero, s'empile parfaitement sur Raspberry Pi Zero
Compatible avec Raspberry Pi 3B / 3B+ de taille standard, Raspberry Pi 3A+ de taille moyenne et Raspberry Pi Zero / W / WH de taille plus petite.
Empreinte GPIO Raspberry Pi standard.
Réseau de LED pour les broches GPIO sélectionnées (GPIO 17, 18, 27, 22, 25, 12, 13, 19).
3x boutons-poussoirs programmables intégrés (GPIO 21, 19 et 20, doivent être configurés comme entrée pull up). Buzzer actif intégré (GPIO 26).
Étiquettes appropriées pour tous les GPIO, y compris SPI, UART, I2C, 5V, 3,3V et GND.
Utilisez la prise USB Micro-B pour l’entrée 5 V et la communication USB vers UART.
Série USB facilitée par le FT231X
Tension d'entrée : USB 5 V, depuis un ordinateur, une banque d'alimentation ou un adaptateur USB standard.
Monter sur Raspberry Pi Zero
Montage sur Raspberry Pi 3B, 3B+ et 3A+
Pouvez-vous utiliser le SparkFun Top pHAT pour prototyper l'apprentissage machine sur votre Raspberry Pi 4, NVIDIA Jetson, Google Coral ou un autre ordinateur monocarte ? Sans aucun doute! Le système pHAT SparkFun Top prend en charge les interactions d'apprentissage machine, notamment la commande vocale avec microphones et haut-parleurs de bord, l'affichage graphique pour la rétroaction de contrôle de la caméra et l'accès sans entrave au connecteur de la caméra RPi. De plus, vous pouvez utiliser les boutons programmables, la manette et la DEL RVB pour les E/S définies par l'utilisateur, l'interaction dynamique du système ou l'affichage de l'état du système.Pouvez-vous l'utiliser comme interface pour présenter votre projet à l'écosystème SparkFun Qwiic ? En effet ! En plus de toutes les fonctionnalités précédentes, nous avons également inclus un connecteur Qwiic pour permettre une intégration facile sur I2C. Des milliards de combinaisons de cartes compatibles Qwiic sont à votre disposition pour développer les capacités du SparkFun Top pHAT.Avec toute l'interaction E/S sur cette carte et le manque de soudure nécessaire pour se mettre en marche, le SparkFun Top pHAT est le complément d'apprentissage machine fondamental pour Raspberry Pi ou tout 2x20 GPIO SBC !Caractéristiques :Un pHAT Raspberry Pi qui se concentre sur l'interaction utilisateur avec un SBC/RPi.Soutien des interactions d'apprentissage automatiqueCommande vocale (microphones, haut-parleurs)Affichage graphique sur TFT couleur 2.4''Deux boutons programmables pour les E/S définies par l'utilisateurJoystick programmable – pour une interaction dynamique avec le système (menus GUI, conduite de robot).DEL RVB programmables – pour l'état du système, affichage.N'empêche pas l'accès à la caméra RPi ou au connecteur d'affichageInterrupteur marche/arrêt pour Rpi.Prend en charge l'accès à l'écosystème Qwiic SparkFunDestiné à être au sommet d'une pile pHAT - pas de broches pour empiler sur le dessus de cette carte. C'est le Top pHAT!
La commande servo est basée sur le servomoteur pHAT SparkFun, et grâce à ses capacités I²C, cet élément ajouté PWM sauve les broches GPIO du Raspberry Pi, il vous permet de les utiliser à d’autres fins. Nous avons également fourni un connecteur Qwiic pour une interface facile avec le bus I²C en utilisant le système Qwiic. Que vous utilisiez le Auto pHAT avec un Raspberry Pi, NVIDIA, Jetson Nano, Google Coral ou un autre SBC, il constitue un complément robotique unique et une carte avec un GPIO 2x20.
La commande du moteur CC provient du même système de ports moteur 4245 PSOC et 2 canaux utilisé sur le pilote de moteur SparkFun Qwiic. Ceci fournit 1.2A d’entraînement à l’état stationnaire par canal (1.5A de crête) et 127 niveaux de puissance d’entraînement CC. Le SparkFun Auto pHAT prend également en charge jusqu’à deux encodeurs moteurs grâce à l’ATTINY84A embarqué pour fournir un mouvement plus précis à votre création !
De plus, l’ICM-20948 9DOF IMU Auto pHAT répond à tous vos besoins de détection de mouvement. Cela permet à votre robot d’accéder au gyroscope 3 axes avec quatre plages sélectionnables, à l’accéléromètre 3 axes, à nouveau avec quatre plages sélectionnables et à l’magnétomètre 3 axes avec un FSR de 4900µT.
L’alimentation du SparkFun Auto pHAT peut être fournie via un connecteur USB-C ou une alimentation externe. Cela alimentera soit les moteurs seulement, soit les moteurs et le Raspberry Pi qui est connecté à la HAT. Nous avons même ajouté des circuits de protection électrique à la conception pour éviter d’endommager les sources d’énergie.
Caractéristiques
4245 ports moteur PSOC et 2 canaux programmables à l’aide de la bibliothèque Qwiic
Le système embarqué ATTINY84A prend en charge jusqu’à deux encodeurs de moteur CC
Passage 5V depuis RPi
IMU embarqué ICM-20948 9DOF pour la détection de mouvement accessible via la bibliothèque Qwiic
Commande PWM pour jusqu’à quatre servomoteurs
Connecteur Qwiic pour l’expansion vers l’écosystème Qwiic SparkFun
Conçu pour l’empilage, la prise en charge complète des en-têtes et la possibilité d’utiliser des TASP supplémentaires
Accès sans entrave au connecteur de caméra RPi et au connecteur d’affichage.
USB-C pour l’alimentation du rail 5V (moteurs/servos/alimentation arrière Pi)
Entrées d’alimentation externes en panne pour les collecteurs PTH
Téléchargements
Schematic
Eagle Files
Board Dimensions
Hookup Guide
Le Qwiic pHAT relie le bus I²C (GND, 3.3V, SDA et SCL) de votre Raspberry Pi à un ensemble de connecteurs Qwiic sur la HAT. Étant donné que le système Qwiic permet d’assembler des circuit imprimé avec des adresses différentes, vous pouvez empiler autant de capteurs que vous voulez pour créer une tour de détection ! Le Qwiic pHAT V2.0 dispose de quatre ports de connexion Qwiic (deux sur son côté et deux verticaux), tous sur le même bus I²C. Nous avons également veillé à ajouter une simple borne à vis 5V aux cartes d’alimentation qui peuvent avoir besoin de plus de 3.3V et d’un bouton d’usage général (avec la possibilité d’arrêter le Pi avec un script). Également mis à jour, les trous de montage trouvés sur la carte sont maintenant espacés pour tenir compte de la dimension typique de la carte Qwiic de 1,0' x 1,0'. Ce HAT est compatible avec tout Raspberry Pi qui utilise l’en-tête GPIO 2x20 standard et le NVIDIA Jetson Nano et Google Coral. Caractéristiques : 4 ports de connexion Qwiic 1 bornier à vis tolérant 5V 1 bouton Usage général Tête femelle 40 broches compatible HAT
L'Arduino MKR Zero est une carte de développement pour les créateurs de musique! Avec un support de carte SD et des interfaces SPI dédiées (SPI1), vous pouvez lire des fichiers musicaux sans matériel supplémentaire. La MKR Zero vous apporte la puissance d'un Zero dans le format plus petit établi par le facteur de forme MKR. La carte MKR Zero est un excellent outil pédagogique pour apprendre le développement d'applications 32 bits. Elle dispose d'un connecteur SD embarqué avec des interfaces SPI dédiées (SPI1) qui vous permettent de jouer avec des fichiers de musique sans matériel supplémentaire! La carte est alimentée par le MCU SAMD21 d'Atmel, qui comporte un cœur ARM Cortex M0+ 32 bits. La carte contient tout ce qui est nécessaire pour supporter le microcontrôleur; il suffit de la connecter à un ordinateur avec un câble micro-USB ou de l'alimenter par une batterie LiPo. La tension de la batterie peut également être surveillée, grâce à une connexion entre la batterie et le convertisseur analogique de la carte. Caractéristiques Microcontrôleur SAMD21 ARM Cortex-M0+ 32-bit basse consommation Alimentation (USB/VIN) 5 V Batteries supportées Cellule unique Li-Po ll, 3.7 V, 700 mAh minimum Courant continu par broche 3,3 V 600 mA Courant continu par broche 5 V 600 mA Tension de fonctionnement 3,3 V Broches E/S digitales 22 Broches PWM 12 (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, A3 - or 18 -, A4 -or 19) UART 1 SPI 1 I²C 1 Broches entrées analogiques 7 (ADC 8/10/12 bit) Broches sorties analogiques 1 (DAC 10 bit) Interruptions externes 10 (0, 1, 4, 5, 6, 7, 8, A1 -or 16-, A2 - or 17) Courant continu par broche E/S 7 mA Mémoire flash 256 KB Mémoire flash pour le chargeur de démarrage 8 KB SRAM 32 KB EEPROM Non Fréquence d’horloge 32.768 kHz (RTC), 48 MHz Led intégrée 32 Downloads Fiche technique Fichiers Eagle Schémas Fritzing Brochage
Le Raspberry Pi Zero W étend la famille Raspberry Pi Zero. Le Raspberry Pi Zero W possède toutes les fonctionnalités du Raspberry Pi Zero d'origine, mais est livré avec une connectivité supplémentaire comprenant :
Réseau local sans fil 802.11 b/g/n
Bluetooth 4.1
Bluetooth basse consommation (BLE)
Autres fonctionnalités
1 GHz, processeur monocœur
512 Mo de RAM
Ports mini HDMI et USB On-The-Go
Alimentation micro-USB
Connecteur à 40 broches compatible HAT
Vidéo composite et réinitialisation des en-têtes
Connecteur de caméra CSI
Télechargements
Mechanical Drawing
Schematics
Votre maison est hantée ? Of, beter gezegd, ben je ervan overtuigd dat het spookt in je huis, maar heb je het nooit kunnen bewijzen omdat je nooit een camera hebt gehad die geïntegreerd is met je Raspberry Pi Zero, maar toch klein genoeg is om de spoken niet op te Marques?
Heureusement, la caméra espion pour Raspberry Pi Zero est plus petite qu'une vignette avec une résolution suffisamment élevée pour voir des personnes, des fantômes ou tout ce que vous recherchez. Il a à peu près la taille d'une caméra de téléphone portable - le module ne mesure que 8,6 x 8,6 mm - avec seulement un câble de 2', vous pouvez donc créer une petite caméra espion extra compacte et sournoise. Il a un angle d'ouverture de 160 degrés pour un effet fisheye très large/déformé, idéal pour les systèmes de sécurité ou pour visualiser une grande zone du salon ou de la route. Comme la carte caméra Raspberry Pi, elle se connecte à votre Raspberry Pi Zero v1.3 ou Zero W via la petite connexion située sur le bord de la carte à proximité de la connexion « PWR in ». Cette interface utilise l'interface CSI spéciale, spécialement conçue pour l'interface avec les caméras. Le bus CSI peut gérer des débits de données extrêmement élevés et ne transporte que des données de pixels.
La caméra est connectée au processeur BCM2835 du RPi via le bus CSI, une connexion à bande passante plus élevée qui renvoie les données de pixels de la caméra au processeur. Ce bus passe par le câble ruban qui relie la carte caméra au Pi. Les câbles plats sont compatibles avec le RPi Zero v1.3 et le RPi Zero W.
Le capteur lui-même a une résolution native de 5 mégapixels et intègre un objectif à mise au point fixe. Elle a des spécifications similaires à celles de la caméra RPi d'origine, mais n'est pas aussi haute résolution que la nouvelle caméra RPi v2 !
Caractéristiques
Dimensions du module caméra : 8,6 x 8,6 mm
Diamètre de la lentille : 10 mm
Longueur totale : 60 mm
Angle d'ouverture de l'objectif : 160 degrés
Poids : 1,9 g
Le dossier se compose de deux parties. Il dispose d'une base standard comportant une découpe pour permettre l'accès au GPIO, et d'un choix de trois couvercles : un couvercle simple, un couvercle GPIO (permettant l'accès au GPIO par le haut) et un couvercle de caméra (qui, lorsqu'il est utilisé avec le câble de caméra court fourni, permet d'installer parfaitement la caméra Raspberry Pi ou la caméra Noir).
Inclus
1x socle
3x couvercles (unis, GPIO, appareil photo)
1x câble de caméra court
4x pieds en caoutchouc
The FLIRC Raspberry Pi Zero Case is compatible with Raspberry Pi Zero W and the newer Raspberry Pi Zero 2 W.
The design of the FLIRC Zero Case is based on the original FLIRC case. As with the original, the aluminum housing serves as protection and, thanks to the contact point on the processor, as a passive cooler. Ideal for silent operation.
In addition to a normal cover that encloses and protects the Raspberry Pi Zero, there is a second cover that allows access to the GPIO pins through a small opening.
La configuration par défaut contient une mini plaque d'essais (breadboard) incluse, un adaptateur de carte SD, 2 cartes micro SD, 2 périphériques USB, une cale micro-USB et bien sûr le Raspberry Pi Zero lui-même.
Les utilisateurs peuvent décider d'utiliser l'emplacement de cale micro-USB pour contenir un adaptateur micro-HDMI, ou vous pouvez souhaiter conserver une carte de référence Portsplus ou similaire GPIO dans l'emplacement pour adaptateur SD. Vous pouvez choisir de stocker votre lecteur de carte micro-SD USB ou même d'autres périphériques USB plus gros comme l'USBDoctor. Utilisez-le de la manière qui vous convient le mieux.
Tous les ports Raspberry Pi Zero sont accessibles depuis le ZeroDock, y compris le port de la caméra et l'en-tête de broche de réinitialisation/composite. Les pHAT ne sont pas non plus obstrués, vous êtes donc libre de réaliser des prototypes avec vos cartes d'extension préférées.
Le boîtier est un mélange élégant de couches d'acrylique transparentes et noires, de fixations noires et d'une planche à pain transparente, s'adaptant bien à la plupart des PC/moniteurs de bureau.
Guide de montage disponible ici .
Le kit comprend
Boîtier en acrylique découpé au laser à 4 couches
Fixations boitier et Raspberry Pi
Mini-planche à pain
L'encodeur Zero Delay Encoder facilite la connexion de vos propres joysticks et boutons d'arcade et la connexion au Raspberry, au PC ou à d'autres appareils. Créez votre propre manette et profitez de vos jeux sans aucun compromis ou contrôlez votre projet de robot selon vos idées.
Caractéristiques
Compatible avec Linux, Windows, MAME et d'autres émulateurs et systèmes courants.
Base de contrôleur complète avec tous les câbles inclus
Prend en charge jusqu'à 12 boutons
Modes Auto, Feu et Turbo
Connexion supplémentaire : Sanwa/Seimitsu 5 broches
LED : 1 × LED d'alimentation, 1 × LED de mode
La livraison comprend un encodeur Zero Delay, un câble USB et un câble 13 × 4,8 mm.