Spécifications
Puce microcontrôleur RP2040 conçue par Raspberry Pi au Royaume-Uni
Processeur ARM Cortex M0+ à double c?ur, avec une horloge flexible allant jusqu'à 133 MHz
264?Ko SRAM, et 2 Mo de mémoire Flash embarquée
Le module crénelé permet de le souder directement aux cartes porteuses.
Prise en charge de l'hôte et du périphérique USB 1.1
Modes veille et sommeil économes en énergie
Programmation par glisser-déposer à l'aide d'une mémoire de masse via USB
26x broches GPIO multifonctions
2x SPI, 2x I²C, 2x UART, 3x ADC 12 bits, 16x canaux PWM contrôlables
Horloge et minuterie précises intégrées
Capteur de température
Bibliothèque de calculs à virgule flottante accélérée sur puce
8x machines d'état d'E/S programmables (PIO) pour périphériques personnalisés
Pourquoi un Raspberry Pi Pico ?
Concevoir son propre microcontrôleur au lieu d'en acheter un existant présente un certain nombre d'avantages. Selon Raspberry Pi lui-même, aucun des produits existants disponibles pour cela ne s'approche de son rapport prix/performance.
Ce Raspberry Pi Pico a également donné à Raspberry Pi la possibilité d'ajouter quelques fonctionnalités innovantes et puissantes de leur cru. Ces fonctionnalités ne sont disponibles nulle part ailleurs.
Une troisième raison est que le Raspberry Pi Pico a donné à Raspberry Pi la capacité de créer des logiciels puissants autour du produit. Cette pile logicielle est entourée d'une documentation complète. Le logiciel et la documentation répondent aux normes élevées des produits de base de Raspberry Pi (tels que le Raspberry Pi 400, le Raspberry Pi 4 Modèle B et le Raspberry Pi 3 Modèle A+).
À qui s'adresse ce microcontrôleur ?
Le Raspberry Pi Pico convient aussi bien aux utilisateurs avancés qu'aux novices. Du contrôle d'un écran au contrôle de nombreux appareils différents que vous utilisez tous les jours. L'automatisation des opérations quotidiennes est rendue possible par cette technologie.
Utilisateurs débutants
Le Raspberry Pi Pico est programmable dans les langages C et MicroPython et peut être personnalisé pour un large éventail de dispositifs. En outre, le Pico est aussi facile à programmer qu'un simple glisser-déposer de fichiers. Ce microcontrôleur est donc parfaitement adapté à l'utilisateur novice.
Utilisateurs avancés
Pour les utilisateurs avancés, il est possible de tirer parti des nombreux périphériques du Pico. Ces périphériques comprennent le SPI, l'I²C et huit machines d'état E/S programmables (PIO).
Qu'est-ce qui rend le Raspberry Pi Pico unique ?
Ce qui rend le Pico unique, c'est qu'il a été développé par Raspberry Pi lui-même. Le RP2040 est doté d'un processeur ARM Cortex-M0+ à double c?ur, de 264 Ko de RAM interne et d'une mémoire Flash hors puce pouvant atteindre 16 Mo.
Le Raspberry Pi Pico est unique pour plusieurs raisons :
Le produit présente le rapport qualité/prix le plus élevé sur le marché des cartes de microcontrôleurs.
Le Raspberry Pi Pico a été développé par Raspberry Pi lui-même.
La pile logicielle qui entoure ce produit est de haute qualité et est accompagnée d'une documentation complète.
Arduino Uno est une carte à microcontrôleur open-source basée sur l'ATmega328P. Elle possède 14 broches d'entrée/sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, un résonateur céramique de 16 MHz (CSTCE16M0V53-R0), une connexion USB, une prise d'alimentation, un connecteur ICSP et un bouton de réinitialisation. Il contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du microcontrôleur ; il suffit de le connecter à un ordinateur avec un câble USB ou de l'alimenter avec un adaptateur CA-CC ou une batterie pour commencer. Vous pouvez bricoler avec votre Uno sans trop de soucis, dans le pire des cas, vous pouvez remplacer la puce pour quelques dollars et recommencer le travail.
« Uno » signifie un en italien et a été choisi pour marquer la sortie du logiciel Arduino (IDE) 1.0. La carte Uno et la version 1.0 du logiciel Arduino (IDE) étaient les versions de référence d'Arduino, qui ont maintenant évolué vers des versions plus récentes. La carte Uno est la première d'une série de cartes Arduino USB, et le modèle de référence de la plate-forme Arduino ; pour une liste exhaustive des cartes actuelles, passées ou obsolètes, voir l'index des cartes Arduino.
Spécifications
Microcontrôleur
ATmega328P
Tension de fonctionnement
5 V
Tension d'entrée (recommandée)
7-12 V
Tension d'entrée (limite)
6-20 V
Broches E/S numériques
14 (dont 6 fournissent une sortie PWM)
Broches E/S numériques PWM
6
Broches d'entrée analogique
6
Courant continu par broche d'entrée/sortie
20 mA
Courant continu pour la broche 3,3 V
50 mA
Mémoire flash
32 Ko (ATmega328P) dont 0,5 Ko utilisé par le bootloader
SRAM
2 KB (ATmega328P)
EEPROM
1 KB (ATmega328P)
Fréquence d'horloge
16 MHz
LED_BUILTIN
13
Dimensions
68,6 x 53,4 mm
Poids
25 g
Caractéristiques
Interface USB vers série intégrée
Antenne PCB intégrée
Alimenté par Pineseed BL602 SoC utilisant le modèle Pinenut : tampon 12S
2 Mo de mémoire Flash
Connexion USB-C
Convient au projet BIY de maquette
Sortie LED à trois couleurs à bord
Dimensions : 25,4 x 44,0 mm
Remarque : le câble USB n'est pas inclus.
The FRDM-MCXN947 is a compact and versatile development board designed for rapid prototyping with MCX N94 and N54 microcontrollers. It features industry-standard headers for easy access to the MCU's I/Os, integrated open-standard serial interfaces, external flash memory, and an onboard MCU-Link debugger.
Spécifications
Microcontroller
MCX-N947 Dual Arm Cortex-M33 cores @ 150 MHz each with optimized performance efficiency, up to 2 MB dual-bank flash with optional full ECC RAM, External flash
Accelerators: Neural Processing Unit, PowerQuad, Smart DMA, etc.
Memory Expansion
*DNP Micro SD card socket
Connectivity
Ethernet Phy and connector
HS USB-C connectors
SPI/I²C/UART connector (PMOD/mikroBUS, DNP)
WiFi connector (PMOD/mikroBUS, DNP)
CAN-FD transceiver
Debug
On-board MCU-Link debugger with CMSIS-DAP
JTAG/SWD connector
Sensor
P3T1755 I³C/I²C Temp Sensor, Touch Pad
Expansion Options
Arduino Header (with FRDM expansion rows)
FRDM Header
FlexIO/LCD Header
SmartDMA/Camera Header
Pmod *DNP
mikroBUS
User Interface
RGB user LED, plus Reset, ISP, Wakeup buttons
Inclus
1x FRDM-MCXN947 Development Board
1x USB-C Cable
1x Quick Start Guide
Téléchargements
Datasheet
Block diagram
La carte de développement AVR-IoT WA combine un puissant microcontrôleur AVR ATmega4808, un circuit intégré d'élément sécurisé CryptoAuthentication™ ATECC608A et le contrôleur réseau Wi-Fi ATWINC1510 entièrement certifié, qui fournit le moyen le plus simple et le plus efficace de connecter votre application intégrée à Amazon Web Services ( AWS). La carte comprend également un débogueur intégré et ne nécessite aucun matériel externe pour programmer et déboguer le MCU.
Prêt à l'emploi, le MCU est préchargé avec une image de micrologiciel qui vous permet de vous connecter et d'envoyer rapidement des données à la plateforme AWS à l'aide des capteurs de température et de lumière intégrés. Une fois que vous êtes prêt à créer votre propre conception personnalisée, vous pouvez facilement générer du code à l'aide des bibliothèques de logiciels gratuits d'Atmel START ou de MPLAB Code Configurator (MCC).
La carte AVR-IoT WA est prise en charge par deux environnements de développement intégrés (IDE) primés – Atmel Studio et Microchip MPLAB X IDE – vous donnant la liberté d'innover avec l'environnement de votre choix.
Caractéristiques
Microcontrôleur ATmega4808
Quatre LED utilisateur
Deux boutons mécaniques
Empreinte de l'en-tête mikroBUS
Capteur de lumière TEMT6000
Capteur de température MCP9808
Dispositif CryptoAuthentication™ ATECC608A
Module Wi-Fi WINC1510
Débogueur intégré
Auto-ID pour l'identification de la carte dans Atmel Studio et Microchip MPLAB
Une LED verte d'alimentation et d'état de la carte
Programmation et débogage
Port COM virtuel (CDC)
Deux lignes DGI GPIO
Alimenté par USB et par batterie
Chargeur de batterie Li-Ion/LiPo intégré
La carte Portenta Cat. M1/NB IoT GNSS Shield vous permet d'améliorer les fonctionnalités de connexions de vos applications Portenta H7. Elle utilise un module sans fil Cinterion TX62 de Thales, conçu pour les applications IoT très efficaces et à faible consommation, afin d'offrir une bande passante et des performances optimisées. La Portenta Cat. M1/NB IoT GNSS Shield s'associe à la forte puissance de calcul de la Portenta H7 pour permettre le développement d'applications de localisation de biens et de surveillance à distance dans les environnements industriels, ainsi que dans l'agriculture, les services publics et les villes intelligentes. La carte offre une connectivité cellulaire aux réseaux Cat. M1 et NB-IoT, avec la possibilité d'utiliser la technologie eSIM. Suivez facilement vos objets de valeur dans toute la ville ou dans le monde entier en choisissant votre GPS, GLONASS, Galileo ou BeiDou. Caractéristiques Changez les capacités de connexion sans changer la carte. Ajoutez NB-IoT, CAT. M1 et le positionnement pour n’importe quel produit Portenta. Possibilité de créer un petit routeur multiprotocole (WiFi - BT + NB-IoT/CAT. M1). Réduisez considérablement les besoins en bande passante de communication dans les applications IoT. Module basse consommation. Compatible également avec les cartes MKR. Surveillance à distance Les entreprises industrielles et agricoles peuvent tirer parti du Portenta Cat. M1/NB IoT GNSS Shield pour surveiller à distance des détecteurs de gaz, des capteurs optiques, des systèmes d'alarme pour machines, des pièges à insectes biologiques, etc. Les fournisseurs de technologies, qui proposent des solutions pour les villes intelligentes, peuvent combiner la puissance et la fiabilité de la Portenta H7 avec la carte Portenta Cat. M1/NB IoT GNSS, afin de connecter les données et d'automatiser les actions pour une utilisation réellement optimisée des ressources et une meilleure expérience utilisateur. Surveillance des biens Ajoutez des capacités de surveillance à n'importe quel bien en combinant les performances et les fonctions d'informatique périphérique des cartes de la famille Portenta. La carte Portenta Cat. M1/NB IoT GNSS Shield est idéale pour surveiller les biens de valeur ainsi que les machines et les équipements industriels. Caractéristiques Connectivité Module sans-fil Cinterion TX62; NB-IoT - LTE CAT.M1; 3GPP Rel.14 Protocole compatible LTE Cat. M1/NB1/NB2; Bandes UMTS: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 8 / 12(17) / 13 / 18 / 19 / 20 / 25 / 26 / 27 / 28 / 66 / 71 / 85; LTE Cat.M1 DL: max. 300 kbps, UL: max. 1.1 Mbps; LTE Cat.NB1 DL: max. 27 kbps, UL: max. 63 kbps; LTE Cat.NB2 DL: max. 124 kbps, UL: max. 158 kbps Service de messagerie(SMS) Mode texte point à point avec terminaison mobile (MT) et origine mobile (MO) ; mode PDU (Protocol Data Unit). Aide à la localisation Compatible GNSS (GPS/BeiDou/Galileo/GLONASS) Autres Accès intégré aux piles TCP/IP IPv4 et IPv6 ; services Internet : Serveur/client TCP, client UDP, DNS, Ping, client HTTP, client FTP, client MQTT Connexion sécurisée avec TLS/DTLS Démarrage sécurisé. Dimensions 66 x 25,4 mm Température de fonctionnement De -40° C à +85° C (de -104° F à 185°F) Téléchargements · Fiche technique · Schémas