La carte support SparkFun MicroMod mikroBUS tire parti des écosystèmes MicroMod, Qwiic et mikroBUS, ce qui facilite le prototypage rapide avec chacun d'eux, combinés. Le socket MicroMod M.2 et l'en-tête mikroBUS à 8 broches offrent aux utilisateurs la liberté d'expérimenter respectivement avec n'importe quelle carte processeur de l'écosystème MicroMod et n'importe quelle carte Click de l'écosystème mikroBUS. Cette carte dispose également de deux connecteurs Qwiic pour intégrer de manière transparente des centaines de capteurs et accessoires Qwiic dans votre projet. La prise mikroBUS comprend une paire de connecteurs femelles à 8 broches avec une configuration de broches standardisée. Les broches se composent de trois groupes de broches de communication (SPI, UART et I²C), de six broches supplémentaires (PWM, interruption, entrée analogique, réinitialisation et sélection de puce) et de deux groupes d'alimentation (3,3 V et 5 V).
Bien qu'un connecteur USB-C moderne facilite la programmation, la carte porteuse est également équipée d'un circuit intégré de charge lithium-ion/lithium-polymère monocellulaire MCP73831 afin que vous puissiez charger une batterie LiPo monocellulaire connectée. Le circuit intégré de charge est alimenté par la connexion USB et peut fournir jusqu'à 450 mA pour charger une batterie connectée.
Caractéristiques
Connecteur M.2 MicroMod (carte processeur)
Connecteur USB-C
Régulateur de tension 3,3 V 1 A
2x connecteurs Qwiic
Prise mikroBUS
Boutons de démarrage/réinitialisation
Circuit de recharge
Broches JTAG/SWD PTH
Téléchargements
Schématique
Fichiers Aigle
Dimensions de la carte
Guide de connexion
Premiers pas avec Necto Studio
Norme microBUS
Page d'informations Qwiic
Dépôt de matériel GitHub
SwiftIO propose un compilateur Swift complet et un environnement de framework qui s'exécute sur le microcontrôleur. La carte SwiftIO est une carte de circuit électronique compacte qui exécute Swift sur du métal nu, vous offrant un système qui peut être utilisé pour contrôler toutes sortes de projets électroniques.
Caractéristiques
Processeur croisé NXP i.MX RT1052 avec cœur ARM Cortex-M7 à 600 MHz
Flash SPI de 8 Mo, SDRAM de 32 Mo
Débogueur DAPLink intégré
USB intégré vers UART pour la communication série
LED RVB intégrée
Prise SD intégrée
46x GPIO, 12x ADC, 14x PWM, 4x UART, 2x I²C, 2x SPI, etc.
De nombreuses fonctionnalités avancées supplémentaires pour répondre aux besoins des utilisateurs avancés
Prise en charge du RTOS Zephyr
MadMachine IDE est le premier environnement de développement intégré pour SwiftIO, qui facilite l'écriture de code Swift et son téléchargement sur la carte.
Un aperçu approfondi de l'architecture AVR 8 bits présente dans les microcontrôleurs ATtiny et ATmega, principalement d'un point de vue logiciel et programmation. Explorez l'architecture AVR en utilisant le langage C et le langage assembleur dans Microchip Studio (anciennement Atmel Studio) avec les microcontrôleurs ATtiny.
Apprenez les détails du fonctionnement interne des microcontrôleurs AVR, notamment les registres internes et la carte mémoire des microcontrôleur ATtiny.
Programmez les microcontrôleurs ATtiny en utilisant un programmateur/débogueur Atmel-ICE, ou utilisez un programmateur "maison" bon marché, ou même un Arduino Uno comme programmateur.
La plupart des exemples de code peuvent être exécutés à l'aide du simulateur AVR de Microchip Studio.
Apprenez à écrire des programmes pour les microcontrôleurs ATtiny en langage assembleur.
Découvrez comment le langage assembleur est converti en instructions de code machine par le programme assembleur.
Découvrez comment les programmes écrits en langage de programmation C se traduitsent en langage assembleur et finalement en instructions de code machine.
Utiliser le débogueur Microchip Studio en combinaison avec un programmateur/débogueur USB matériel pour tester les programmes en langage assembleur et langage C ou utiliser le simulateur AVR Microchip Studio.
Les microcontrôleurs ATtiny en boîtier DIP sont utilisés dans ce volume pour une exploitation facile sur des platine d'essai électroniques, en ciblant principalement les ATtiny13(A) et ATtiny25/45/85.
Comprenez la synchronisation des instructions et les horloges des microcontrôleurs AVR en utilisant les microcontrôleurs ATtiny.
Devenez un expert AVR avec des compétences avancées en débogage et en programmation.
La carte de développement mikroBUS SparkFun RP2040 est une plate-forme hautes performances à faible coût avec des interfaces numériques flexibles dotées du microcontrôleur RP2040 de la Raspberry Pi Foundation. Outre la disposition des broches Thing Plus ou Feather PTH, la carte comprend également un emplacement pour carte microSD, une mémoire flash de 16 Mo (128 Mbits), un connecteur de batterie monocellulaire JST (avec un circuit de charge et un capteur de jauge de carburant), une LED RVB WS2812 adressable. , broches JTAG PTH, quatre trous de montage (vis 4-40), nos connecteurs Qwiic signature et une prise mikroBUS. La norme mikroBUS a été développée par MikroElektronika. Semblable aux interfaces Qwiic et MicroMod, la prise mikroBUS fournit une connexion standardisée pour les cartes Click supplémentaires à connecter à une carte de développement et est composée d'une paire d'embases femelles à 8 broches avec une configuration de broches standardisée. Les broches se composent de trois groupes de broches de communication (SPI, UART et I²C), de six broches supplémentaires (PWM, interruption, entrée analogique, réinitialisation et sélection de puce) et de deux groupes d'alimentation (3,3 V et 5 V).
Le RP2040 est pris en charge avec les environnements de développement multiplateformes C/C++ et MicroPython, y compris un accès facile au débogage d'exécution. Il intègre des routines de démarrage UF2 et de virgule flottante dans la puce. Bien que la puce dispose d'une grande quantité de RAM interne, la carte comprend 16 Mo supplémentaires de mémoire flash QSPI externe pour stocker le code du programme. Le RP2040 contient deux processeurs ARM Cortex-M0+ (jusqu'à 133 MHz) et propose :
264 Ko de SRAM intégrée dans six banques
6 IO dédiées pour SPI Flash (supportant XIP) 30 GPIO multifonctions :
Matériel dédié aux périphériques couramment utilisés
E/S programmables pour une prise en charge étendue des périphériques
Quatre canaux ADC 12 bits avec capteur de température interne (jusqu'à 0,5 MSa/s)
Fonctionnalité hôte/périphérique USB 1.1
Caractéristiques (Carte de développement SparkFun RP2040 mikroBUS)
Microcontrôleur RP2040 de la Raspberry Pi Foundation 18 broches GPIO multifonctions
Quatre canaux ADC 12 bits disponibles avec capteur de température interne (500 kSa/s)
Jusqu'à huit PWM à 2 canaux
Jusqu'à deux UART
Jusqu'à deux bus I²C
Jusqu'à deux bus SPI
Disposition des broches Thing Plus (ou Feather) :
28 broches PTH
Connecteur USB-C : Fonctionnalité hôte/périphérique USB 1.1
Connecteur JST 2 broches pour une batterie LiPo (non incluse) : Circuit de charge 500 mA
Connecteur JST Qwiic à 4 broches
LED :
PWR - Indicateur d'alimentation rouge 3,3 V
CHG - Indicateur jaune de charge de la batterie
25 - LED bleue d'état/test ( GPIO 25 )
WS2812 - LED RVB adressable ( GPIO 08 )
Boutons:
Boot
Reset
Broches JTAG PTH
Mémoire flash QSPI de 16 Mo
Emplacement pour carte µSD
Prise mikroBUS
Dimensions : 3,7' x 1,2'
Quatre trous de montage : Compatible vis 4-40
Téléchargements
Schématique
Fichiers Aigle
Dimensions de la carte
Guide de connexion
Page d'informations Qwiic
Référentiel matériel GitHub
Vous cherchez à distribuer des produits à faible viscosité ? Ces buses sont faites pour vous. Ne les utilisez pas avec nos encres ou pâtes à souder standard... vous obtiendrez des performances médiocres.
Ce pack contient 4 buses extra fines avec un diamètre interne de 0,100 mm (4 mil).
Si vous souhaitez repousser les limites de résolution du V-One, ces embouts de distribution vous aideront à réaliser vos projets expérimentaux. Ce pack contient 4 buses extra-fines d'un diamètre interne de 0,150 mm (6 mil).
Ne pas utiliser avec de la pâte à souder ! Elle se bouchera !
LuckFox Pico Mini est une micro-carte de développement Linux compacte basée sur la puce Rockchip RV1103, offrant une plate-forme de développement simple et efficace pour les développeurs. Il prend en charge une variété d'interfaces, notamment MIPI CSI, GPIO, UART, SPI, I²C, USB, etc., ce qui est pratique pour un développement et un débogage rapides.
Caractéristiques
Cœur ARM Cortex-A7 monocœur 32 bits avec NEON et FPU intégrés
Le NPU de 4e génération intégré, développé par Rockchip, offre une précision de calcul élevée et prend en charge la quantification hybride int, int8 et int16. La puissance de calcul d'int8 est de 0,5 TOPS, et jusqu'à 1,0 TOPS avec int4
ISP3.2 de troisième génération intégré et auto-développé, prend en charge 4 mégapixels, avec plusieurs algorithmes d'amélioration et de correction d'image tels que HDR, WDR, réduction du bruit à plusieurs niveaux, etc.
Offre de puissantes performances d'encodage, prend en charge le mode d'encodage intelligent et l'économie de flux adaptative en fonction de la scène, permet d'économiser plus de 50% du débit binaire du mode CBR conventionnel afin que les images de la caméra soient en haute définition avec une taille plus petite, et doublent le stockage. espace
Le microcontrôleur RISC-V intégré prend en charge une faible consommation d'énergie et un démarrage rapide, prend en charge une capture d'image rapide de 250 ms et charge simultanément la bibliothèque de modèles AI pour réaliser la reconnaissance faciale "en une seconde"
DRAM DDR2 16 bits intégrée, capable de supporter des bandes passantes mémoire exigeantes
Intégré avec POR intégré, codec audio et MAC PHY
Spécifications
Processeur
ARM Cortex-A7, processeur monocœur 32 bits, 1,2 GHz, avec NEON et FPU
NPU
NPU Rockchip 4e génération, prend en charge int4, int8, int16 ; jusqu'à 1.0 TOPS (int4)
ISP
ISP3.2 de troisième génération, entrée jusqu'à 4 MP à 30 ips, HDR, WDR, réduction du bruit
RAM
64 Mo DDR2
Stockage
Flash SPI NAND de 128 Mo
USB
Hôte/périphérique USB 2.0 via Type-C
Interface de la caméra
MIPI CSI 2 voies
Broches GPIO
17 broches GPIO
Consommation électrique
MCU RISC-V à faible consommation pour un démarrage rapide
Dimensions
28 x 21 mm
Téléchargements
Wiki
Il n'existe que quelques séries de 50 projets passionnés pour initier la programmation JAL et maîtriser les microcontrôleurs PIC. La simple LED clignotante à la vision artificielle, l'alarme laser à la souris USB taquine, l'indicateur de niveau capacitif et le gradateur de lumière, ces projets s'appuient sur des consignes et des distrayants. Il est nécessaire d'étudier les techniques de base utilisées pour communiquer la commande d'un relais, et les caractéristiques des signaux utilisés par différents capteurs (constitués par l'exemple d'un codeur rotatif), la communication par bus I²C, SPI, RS232, USB , affiches de 7 segments et avec le bus CAN. On y apprend à pratiquer la commande de largeur d'impulsion, la conversion analogique-numérique et inversement, le traitement des interruptions, et bien des astuces.
L'auteur doit être enthousiaste et désireux de progresser dans son appréciation.
Abordez-le comme une récréatif et pédagogique : assemblez et utilisez les projets proposés. Les explications claires, les schémas et les photographies servent à révéler une activité enrichissante et captivante.
Considérez la conception, le style et les détails du projet. A l'aide de microcontrôleurs et de l'utilisation de compositions et de projets, l'exploitation des techniques est pleinement expliquée. Avec l'augmentation de l'apprentissage après la spécification, l'auteur continue avec les contrôles : le 16f877A, le 18f4455, et le18f4685. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le projet et à utiliser l'adaptateur pour garantir une bonne utilisation. Vous apprendrez d'ailleurs comment transposer vos programmes d'un microcontrôleur à Utre. La procédure de transfert du programme du microcontrôleur via le programmateur Wisp648 est la procédure de test finale.
C'est aussi un guide de référence, comprenant des sources d'informations : une explication de la durée de la programmation des JAL et de l'utilisation des bibliothèques d'extension. Les outils de programmation (environnement de développement JALedit/XWisp, bibliothèques JAL, programmes décrits) sont téléchargeables gratuitement (voir ci-dessous). L'index permet de retrouver rapidement un projet et donc les principales commandes dans le contexte. En tant qu'expert, vous êtes le guide principal !
Examinez vos circuits avec une grande précision et soudez les plus petits CMS et éléments sans difficulté.
Caractéristiques
Le microscope numérique HDMI multifonctionnel présente les caractéristiques suivantes : Full HD, hauteur confortable, ergonomie améliorée, signaux de sortie multiples avec différentes résolutions.
L'angle d'inclinaison du grand écran LCD est réglable.
Livré avec une télécommande.
Peut être utilisé de manière autonome.
Spécifications
Taille de l'écran
7 pouces (17,8 cm)
Capteur d'image
Capteur HD de 4 mégapixels
Sortie vidéo
UHD 2880x2160 (24fps)FHD 1920x1080 (60fps/30fps)HD 1280x720 (120fps)
Format vidéo
MP4
Magnification
Jusqu'à 270 fois (moniteur HDMI 27 pouces)
Résolution des photos
Max. 12 MP (4032x3024)
Format des photos
JPG
Plage de focalisation
Minimum 5 cm
Fréquence de trame
Max. 120fps (sous 600 Lux de luminosité & HDP120)
Interface vidéo
HDMI
Stockage
Carte microSD, jusqu'à 32 Go
Alimentation
5 V CC
Source d'éclairage
2 LEDs avec le support
Taille du support
20 x 12 x 19 cm
Inclus
1x Microscope numérique Andonstar AD407
1x Support métallique
1x Support optique
1x Filtre UV
1x Télécommande IR
1x Câble de commutation
1x Adaptateur secteur
1x Câble HDMI
2x Vis
1x Tournevis
1x Manuel de l'utilisateur
Téléchargements
Manual
Comparaison des modèles
AD407
AD407 Pro
AD409
AD409 Pro-ES
Taille de l’écran
7 pouces (17,8 cm)
7 pouces (17,8 cm)
10,1 pouces (25,7 cm)
10,1 pouces (25,7 cm)
Capteur d’image
4 MP
4 MP
4 MP
4 MP
Sortie vidéo
2160p
2160p
2160p
2160p
Interfaces
HDMI
HDMI
USB, HDMI, WiFi
USB, HDMI, WiFi
Format vidéo
MP4
MP4
MP4
MP4
Agrandissement
Jusqu'à 270x
Jusqu'à 270x
Jusqu'à 300x
Jusqu'à 300x
Résolution photo
Max. 4032x3024
Max. 4032x3024
Max. 4032x3024
Max. 4032x3024
Format photo<
JPG
JPG
JPG
JPG
istance focale
Min. 5 cm
Min. 5 cm
Min. 5 cm
Min. 5 cm
Fréquence d'images
Max. 120f/s
Max. 120f/s
Max. 120f/s
Max. 120f/s
Storage
carte microSD
carte microSD
carte microSD
carte microSD
Support PC
Non
Non
Windows
Windows
Raccordement mobile
Non
Non
WiFi + Mesure
WiFi + Mesure
Source d'alimentation
5 V DC
5 V DC
5 V DC
5 V DC
Source lumineuse
2 LED avec le support
2 LED avec le support
2 LED avec le support
2 LED avec le support
Endoscope
Non
Non
Non
Oui
Taille du support
20 x 12 x 19 cm
20 x 18 x 32 cm
18 x 20 x 30 cm
18 x 20 x 32 cm
Poids
1,6 kg
2,1 kg
2,2 kg
2,5 kg
Remarque : NodeMCU est le nom d'un micrologiciel et d'une carte. NodeMCU est une plateforme IoT open source, dont le firmware fonctionne sur le SoC Wi-Fi ESP8266 d'Espressif, basé sur le SDK ESP8266 nonOS . Son matériel est basé sur le module ESP-12. Le langage de script est Lua qui permet d'utiliser de nombreux projets open source comme lua-cjson et spiffs.
Caractéristiques
Module Wi-Fi – Module ESP-12E similaire au module ESP-12 mais avec 6 GPIO supplémentaires.
USB – port micro USB pour l’alimentation, la programmation et le débogage
En-têtes – 2 connecteurs 2,54 mm à 15 broches avec accès aux GPIO, SPI, UART, ADC et broches d'alimentation
Boutons de réinitialisation et de flash
Alimentation : 5 V via port micro USB
Dimensions : 49 x 24,5 x 13 mm
Dans ce livre, l'auteur présente tous les aspects essentiels de la programmation des microcontrôleurs, sans surcharger le lecteur avec des informations inutiles ou quasi pertinentes. Après avoir lu le livre, vous devriez être capable de comprendre et de programmer des microcontrôleurs 8 bits.
L'introduction à la programmation des microcontrôleurs s'effectue à l'aide de microcontrôleurs de la série PIC. Pas vraiment à la pointe de la technologie avec seulement 8 bits, le micro PIC a l'avantage d'être simple à comprendre. Il est proposé dans un boîtier DIP, largement disponible et pas trop complexe. La fiche technique complète du micro PIC est plus courte de plusieurs décennies que la description de l'architecture décrivant la section processeur d'un microcontrôleur avancé. La simplicité a ici ses avantages. Après avoir maîtrisé le fonctionnement fondamental d’un microcontrôleur, vous pourrez facilement entrer plus tard dans le domaine des softcores avancés.
Après avoir placé le code assembleur comme langage de programmation exécutif au premier plan dans la première partie du livre, l'auteur atteint un niveau plus profond avec le « C » dans la deuxième partie. Parallèlement au sujet officiel, le livre présente des trucs et astuces, une technologie de mesure intéressante, des aspects pratiques de la programmation des microcontrôleurs, ainsi que des options pratiques pour faciliter le travail, le débogage et la recherche de pannes.
Dans ce livre, l'auteur présente tous les aspects essentiels de la programmation des microcontrôleurs, sans surcharger le lecteur avec des informations inutiles ou quasi pertinentes. Après avoir lu le livre, vous devriez être capable de comprendre et de programmer des microcontrôleurs 8 bits.
L'introduction à la programmation des microcontrôleurs s'effectue à l'aide de microcontrôleurs de la série PIC. Pas vraiment à la pointe de la technologie avec seulement 8 bits, le micro PIC a l'avantage d'être simple à comprendre. Il est proposé dans un boîtier DIP, largement disponible et pas trop complexe. La fiche technique complète du micro PIC est plus courte de plusieurs décennies que la description de l'architecture décrivant la section processeur d'un microcontrôleur avancé. La simplicité a ici ses avantages. Après avoir maîtrisé le fonctionnement fondamental d’un microcontrôleur, vous pourrez facilement entrer plus tard dans le domaine des softcores avancés. Après avoir placé le code assembleur comme langage de programmation exécutif au premier plan dans la première partie du livre, l'auteur atteint un niveau plus profond avec le « C » dans la deuxième partie. Parallèlement au sujet officiel, le livre présente des trucs et astuces, une technologie de mesure intéressante, des aspects pratiques de la programmation des microcontrôleurs, ainsi que des options pratiques pour faciliter le travail, le débogage et la recherche de pannes.