Cette offre groupée contient :
Livre : Get Started with the NXP FRDM-MCXN947 Development Board (prix normal : 40 €)
NXP FRDM-MCXN947 Development Board (prix normal : 30 €)
Livre : Get Started with the NXP FRDM-MCXN947 Development Board
Développer des projets sur la connectivité, le graphisme, l'apprentissage automatique, le contrôle moteur et les capteurs
Ce livre (en anglais) traite de l'utilisation de la carte de développement FRDM-MCXN947, développée par NXP Semiconductors. Elle intègre le double processeur Arm Cortex-M33, fonctionnant à une fréquence allant jusqu'à 150 MHz. Idéale pour les applications industrielles, IoT et d'apprentissage automatique, elle dispose d'un port USB à haute vitesse, de CAN 2.0, de l'I³C et d'Ethernet 10/100. La carte comprend un débogueur MCU-Link intégré, un FlexI/O pour le contrôle des écrans LCD, et une mémoire flash à double banque pour les opérations de lecture-écriture simultanées, prenant en charge des configurations de mémoire externe de grande capacité.
L'une des caractéristiques importantes de la carte de développement est l'intégration de l'unité de traitement neuronal (NPU) eIQ Neutron, permettant aux utilisateurs de développer des projets basés sur l'intelligence artificielle. La carte de développement prend également en charge les broches de connecteur au format Arduino Uno, la rendant compatible avec de nombreux shields Arduino, ainsi qu'un connecteur mikroBUS pour les cartes Click de MikroElektronika et un connecteur Pmod.
L'un des avantages intéressants de la carte de développement FRDM-MCXN947 est qu'elle inclut plusieurs sondes de débogage intégrées, permettant aux programmeurs de déboguer leurs programmes en communiquant directement avec le microcontrôleur (MCU). Grâce au débogueur, les programmeurs peuvent exécuter un programme pas à pas, insérer des points d'arrêt, visualiser et modifier des variables, etc.
De nombreux projets fonctionnels et testés ont été développés dans le livre en utilisant l'IDE populaire MCUXpresso et le SDK avec divers capteurs et actionneurs. L'utilisation de la bibliothèque CMSIS-DSP populaire est également expliquée avec plusieurs opérations matricielles couramment utilisées.
Les projets fournis dans le livre peuvent être utilisés sans modification dans de nombreuses applications. Alternativement, les lecteurs peuvent s'inspirer de ces projets pour développer leurs propres projets.
Carte de développement NXP FRDM-MCXN947
La FRDM-MCXN947 est une carte de développement compacte et polyvalente conçue pour le prototypage rapide avec les microcontrôleurs MCX N94 et N54. Elle dispose de connecteurs standard pour un accès facile aux E/S du MCU, d'interfaces série ouvertes intégrées, d'une mémoire flash externe et d'un débogueur MCU-Link embarqué.
Spécifications
Microcontrôleur
Cœurs MCX-N947 Dual Arm Cortex-M33 à 150 MHz chacun avec une efficacité de performance optimisée, jusqu'à 2 Mo de mémoire flash double banque avec RAM2 ECC complète en option, flash externe
Accélérateurs : unité de traitement neuronal, PowerQuad, Smart2 DMA, etc.
Extension de mémoire
*Prise pour carte microSD DNP
Connectivité
Phy Ethernet et connecteur
Connecteurs HS USB-C
Connecteur SPI/I²C/UART (PMOD/mikroBUS, DNP)
Connecteur WiFi (PMOD/mikroBUS, DNP)
Émetteur-récepteur CAN-FD
Débogage
Débogueur MCU-Link intégré avec CMSIS-DAP
Connecteur JTAG/SWD
Capteur
Capteur de température P3T1755 I³C/I²C, pavé tactile
Options d'extension
En-tête Arduino (avec lignes d'extension FRDM)
En-tête FRDM
En-tête FlexIO/LCD
En-tête SmartDMA/Caméra
Pmod *DNP
microBUS
Interface utilisateur
DEL utilisateur RVB, plus boutons de réinitialisation, de FAI et de réveil
Inclus
1x Carte de développement FRDM-MCXN947
1x Câble USB-C
1x Quick Start Guide
Downloads
Datasheet
Block diagram
La carte Motorino est une carte d'extension permettant de contrôler et d'utiliser jusqu'à 16 servomoteurs 5 V contrôlés par PWM.
Le générateur d'horloge inclus fournit un signal PWM très précis et un positionnement très précis. La carte dispose de 2 entrées pour une tension de 4,8 V à 6 V qui peuvent être utilisées pour un maximum de 11 A. Avec cette entrée, une alimentation électrique parfaite est toujours garantie et même les projets les plus importants ne posent aucun problème.
L'alimentation électrique passe directement par le Motorino, qui fournit une connexion pour la tension, la terre et le contrôle.
Le condensateur intégré tamponne la tension, ce qui évite une chute soudaine de tension en cas de charge élevée. Mais il existe également la possibilité de connecter un autre condensateur.
Le contrôle et la programmation peuvent être effectués, comme d'habitude, avec l'Arduino. Les manuels et les exemples de code permettent une introduction rapide pour les débutants.
Fonctionnalités spéciales
16 canaux, propre générateur d'horloge
Entrée 1
Connecteur d'alimentation coaxial 5,5 / 2,1 mm, 4,8-6 V / 5 A max
Entrée 2
Bornier à vis, 4,8-6 V / 6 A max
Communication
16xPWM
Compatible avec
Microcontrôleur Arduino Uno, Mega et peut-être plus avec brochage compatible Arduino
Dimensions
69x24x56mm
Portée
Carton, manuel, emballage de vente au détail
This book is about DC electric motors and their use in Arduino and Raspberry Pi Zero W based projects. The book includes many tested and working projects where each project has the following sub-headings:
Title of the project
Description of the project
Block diagram
Circuit diagram
Project assembly
Complete program listing of the project
Full description of the program
The projects in the book cover the standard DC motors, stepper motors, servo motors, and mobile robots. The book is aimed at students, hobbyists, and anyone else interested in developing microcontroller based projects using the Arduino Uno or the Raspberry Pi Zero W.
One of the nice features of this book is that it gives complete projects for remote control of a mobile robot from a mobile phone, using the Arduino Uno as well as the Raspberry Pi Zero W development boards. These projects are developed using Wi-Fi as well as the Bluetooth connectivity with the mobile phone. Readers should be able to move a robot forward, reverse, turn left, or turn right by sending simple commands from a mobile phone. Full program listings of all the projects as well as the detailed program descriptions are given in the book. Users should be able to use the projects as they are presented, or modify them to suit to their own needs.
Le MotoPi est une carte d'extension permettant de contrôler et d'utiliser jusqu'à 16 servomoteurs 5 V contrôlés par PWM. La carte peut être alimentée en plus par une tension comprise entre 4,8 V et 6 V, ce qui garantit toujours une alimentation parfaite et permet d'alimenter même des projets plus importants.
Avec l'alimentation supplémentaire et le convertisseur analogique-numérique intégré, de nouvelles possibilités peuvent être atteintes. Une alimentation supplémentaire par moteur n'est plus nécessaire car toutes les connexions (Tension, Terre, Contrôle) sont directement connectées à la carte.
Le contrôle et la programmation peuvent se faire directement, comme d'habitude, sur le Raspberry Pi.
Fonctionnalités spéciales
16 canaux, propre générateur d'horloge, Incl. Convertisseur analogique-numérique
Entrée 1
Connecteur d'alimentation coaxial 5,5 / 2,1 mm, 5 V / 6 A max
Entrée 2
Bornier à vis, 4,8-6 V / 6 A max
Compatible avec
Framboise Pi A+, B+, 2B, 3B
Dimensions
65x56x24mm
Etendue de la livraison
Tableau, manuel, matériel de fixation
Contenu du kit
1x buses standard (paquet de 4)
1x tampons de brunissage (paquet de 3)
1x substrats 2'x3' (paquet de 10)
1x substrats 3'x4' (paquet de 6)
1x kit « Bonjour le monde »
Le LuckFox Pico Ultra est un ordinateur monocarte compact (SBC) équipé du chipset Rockchip RV1106G3, conçu pour le traitement de l'IA, le multimédia et les applications embarquées basse consommation.
Il est équipé d'un processeur NPU 1 TOPS intégré, ce qui le rend idéal pour les charges de travail d'IA de pointe. Avec 256 Mo de RAM, 8 Go de stockage eMMC intégré, le Wi-Fi intégré et la prise en charge du module PoE LuckFox, la carte offre performances et polyvalence pour une large gamme d'utilisations.
Sous Linux, la LuckFox Pico Ultra prend en charge diverses interfaces, notamment MIPI CSI, RGB LCD, GPIO, UART, SPI, I²C et USB, offrant ainsi une plateforme de développement simple et efficace pour les applications de domotique, de contrôle industriel et d'IoT.
Spécifications
Puce
Rockchip RV1106G3
Processeur
Cortex-A7 1,2 GHz
Processeur de réseau neuronal (NPU)
1 TOPS, compatible int4, int8, int16
Processeur d'image (ISP)
Entrée max. 5 Mo à 30fps
Mémoire
256 Mo DDR3L
Wi-Fi + Bluetooth
WiFi-6 2,4 GHz Bluetooth 5.2/BLE
Interface caméra
MIPI CSI 2 voies
Interface DPI
RGB666
Interface PoE
IEEE 802.3af PoE
Interface haut-parleur
MX1,25 mm
USB
Hôte/Périphérique USB 2.0
GPIO
30 GPIO Broches
Ethernet
Contrôleur Ethernet 10/100M et PHY intégré
Support de stockage par défaut
eMMC (8 Go)
Inclus
1x LuckFox Pico Ultra W
1x Module PoE LuckFox
1x Antenne IPX 2,4G 2 dB
1x Câble USB-A vers USB-C
1x Sachet de vis
Téléchargements
Wiki
La carte de développement ATmega328 Uno (compatible Arduino Uno) est une carte microcontrôleur basée sur l'ATmega328.
Il dispose de 14 broches d'entrée/sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), de 6 entrées analogiques, d'un résonateur céramique de 16 MHz, d'une connexion USB, d'une prise d'alimentation, d'un connecteur ICSP et d'un bouton de réinitialisation.
Il contient tout le nécessaire pour prendre en charge le microcontrôleur ; connectez-le à un ordinateur avec un câble USB ou alimentez-le avec un adaptateur AC-DC ou une batterie pour commencer.
Spécifications
Microcontrôleur
ATmega328
Tension de fonctionnement
5 V CC
Tension d'entrée (recommandée)
7-12 V CC
Tension d'entrée (limites)
6-20 V CC
Broches d'E/S numériques
14 (dont 6 fournissent une sortie PWM)
Broches d'entrée analogique
6
SRAM
2 Ko (ATmega328)
EEPROM
1 Ko (ATmega328)
Mémoire Flash
32 Ko (ATmega328) dont 0,5 Ko utilisé par le bootloader
Vitesse de l'horloge
16 MHz
Téléchargements
Manual
Build your own AI microcontroller applications from scratch
The MAX78000FTHR from Maxim Integrated is a small development board based on the MAX78000 MCU. The main usage of this board is in artificial intelligence applications (AI) which generally require large amounts of processing power and memory. It marries an Arm Cortex-M4 processor with a floating-point unit (FPU), convolutional neural network (CNN) accelerator, and RISC-V core into a single device. It is designed for ultra-low power consumption, making it ideal for many portable AI-based applications.
This book is project-based and aims to teach the basic features of the MAX78000FTHR. It demonstrates how it can be used in various classical and AI-based projects. Each project is described in detail and complete program listings are provided. Readers should be able to use the projects as they are, or modify them to suit their applications. This book covers the following features of the MAX78000FTHR microcontroller development board:
Onboard LEDs and buttons
External LEDs and buttons
Using analog-to-digital converters
I²C projects
SPI projects
UART projects
External interrupts and timer interrupts
Using the onboard microphone
Using the onboard camera
Convolutional Neural Network
The FRDM-MCXN947 is a compact and versatile development board designed for rapid prototyping with MCX N94 and N54 microcontrollers. It features industry-standard headers for easy access to the MCU's I/Os, integrated open-standard serial interfaces, external flash memory, and an onboard MCU-Link debugger.
Spécifications
Microcontroller
MCX-N947 Dual Arm Cortex-M33 cores @ 150 MHz each with optimized performance efficiency, up to 2 MB dual-bank flash with optional full ECC RAM, External flash
Accelerators: Neural Processing Unit, PowerQuad, Smart DMA, etc.
Memory Expansion
*DNP Micro SD card socket
Connectivity
Ethernet Phy and connector
HS USB-C connectors
SPI/I²C/UART connector (PMOD/mikroBUS, DNP)
WiFi connector (PMOD/mikroBUS, DNP)
CAN-FD transceiver
Debug
On-board MCU-Link debugger with CMSIS-DAP
JTAG/SWD connector
Sensor
P3T1755 I³C/I²C Temp Sensor, Touch Pad
Expansion Options
Arduino Header (with FRDM expansion rows)
FRDM Header
FlexIO/LCD Header
SmartDMA/Camera Header
Pmod *DNP
mikroBUS
User Interface
RGB user LED, plus Reset, ISP, Wakeup buttons
Inclus
1x FRDM-MCXN947 Development Board
1x USB-C Cable
1x Quick Start Guide
Téléchargements
Datasheet
Block diagram
Le kit de développement Waveshare Jetson Nano, basé sur les ordinateurs IA Jetson Nano (avec 16 Go eMMC) et Jetson Xavier NX, fournit presque les mêmes E/S, taille et épaisseur que le kit de développement Jetson Nano (B01), plus pratique pour mettre à niveau le noyau. module. En utilisant la puissance du module principal, il est qualifié pour des domaines tels que la classification d'images, la détection d'objets, la segmentation, le traitement de la parole, etc., et peut être utilisé dans divers projets d'IA.
Spécifications
GPU
Maxwell à 128 cœurs
CPU
ARM A57 quadricœur à 1,43 GHz
RAM
4 Go LPDDR4 64 bits 25,6 Go/s
Stockage
16 Go eMMC + 64 Go carte TF
Encodeur vidéo
250 MP/s
1x 4K à 30 (HEVC)
2x 1080p à 60 (HEVC)
4x 1080p à 30 (HEVC)
Décodeur vidéo
500 MP/s
1x 4K à 60 (HEVC)
2x 4K à 30 (HEVC)
4x 1080p à 60 (HEVC)
8x 1080p à 30 (HEVC)
Caméra
1x voies MIPI CSI-2 D-PHY
Connectivité
Gigabit Ethernet, connecteur d'extension M.2 Key E
Afficher
HDMI
USB
1x USB 3.2 Gen 1 Type A
2x USB 2.0 Type-A
1x USB 2.0 Micro-B
Interfaces
GPIO, I²C, I²S, SPI, UART
Dimensions
100x80x29mm
Inclus
1x JETSON-NANO-LITE-DEV-KIT (support + Nano + dissipateur thermique)
1x carte réseau double mode AC8265
1x ventilateur de refroidissement
1x câble USB (1,2 m)
1x câble Ethernet (1,5 m)
1x adaptateur secteur 5 V/3 A (UE)
1x carte TF de 64 Go
1x lecteur de carte
Documentation
Wiki
L'OKdo E1 est une carte de développement à très faible coût basée sur le microcontrôleur Arm Cortex-M33 double cœur NXP LPC55S69JBD100. La carte E1 est parfaite pour l'IoT industriel, le contrôle et l'automatisation des bâtiments, l'électronique grand public et les applications générales intégrées et sécurisées.
Caractéristiques
Processeur avec Arm TrustZone, unité à virgule flottante (FPU) et unité de protection de la mémoire (MPU)
Coprocesseur CASPER Crypto pour permettre l'accélération matérielle de certains algorithmes cryptographiques asymétriques
Accélérateur matériel PowerQuad pour les fonctions DSP à virgule fixe et flottante
Fonction physique non clonable (PUF) SRAM pour la génération, le stockage et la reconstruction de clés
Module PRINCE pour le cryptage et le décryptage en temps réel des données flash
Moteurs AES-256 et SHA2
Jusqu'à neuf interfaces Flexcomm. Chaque interface Flexcomm peut être sélectionnée par logiciel pour être une interface USART, SPI, I²C et I²S
Contrôleur hôte/périphérique USB 2.0 haute vitesse avec PHY sur puce
Contrôleur hôte/périphérique USB 2.0 pleine vitesse avec PHY sur puce
Jusqu'à 64 GPIO Interface de carte d'entrée/sortie numérique sécurisée (SD/MMC et SDIO)
Caractéristiques
Microcontrôleur flash LPC55S69JBD100 640 Ko
Débogueur CMSIS-DAP v1.0.7 intégré basé sur LPC11U35
La PLL interne prend en charge un fonctionnement jusqu'à 100 MHz, 16 MHz peuvent être montés pour un fonctionnement complet à 150 MHz.
SRAM 320 Ko
Cristal 32 kHz pour horloge en temps réel
4 commutateurs utilisateur
LED 3 couleurs
Connecteur USB utilisateur
Connecteurs d'extension 2 voies 16 voies
UART sur port COM virtuel USB